Die öffentliche Petition Nr. 637 wurde am 06-09-2016 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: Pas de poursuite de l'instruction
Petitionär/in: Frédéric Goosse
Adapter le projet de loi de réforme du congé parental pour que les jeunes parents, dont un des deux a pris le premier congé parental, puissent également profiter de la réforme lors de la prise du second congé parental.
La réforme du congé parental actuellement en cours prévoit que les jeunes parents, dont l'un des deux a pris le premier congé parental à la naissance de leur enfant, ne puissent pas bénéficier de la réforme lors de la prise du second congé parental, même si la demande a lieu après la ... mehr
Begründung der Beendigung: Pas de poursuite de l'instruction
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 06-05-2016 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 17-06-2016 um 23:59
Titel der Petition: Nouveau congé parental : aussi pour les jeunes parents !
Ziel der Petition: Adapter le projet de loi de réforme du congé parental pour que les jeunes parents, dont un des deux a pris le premier congé parental, puissent également profiter de la réforme lors de la prise du second congé parental.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: La réforme du congé parental actuellement en cours prévoit que les jeunes parents, dont l'un des deux a pris le premier congé parental à la naissance de leur enfant, ne puissent pas bénéficier de la réforme lors de la prise du second congé parental, même si la demande a lieu après la promulgation de la nouvelle loi.
Il s'agit là d'une injustice vis-à-vis de tous ces jeunes parents qui attendent depuis longtemps cette réforme.
Si cela n'est pas changé, la réforme concerna quasi exclusivement les enfants nés après la promulgation de la loi.
Cette politique visant à améliorer notre cadre éducatif est formidable, mais sans ce changement, elle sera construite sur une inégalité qui provoquera un ressentiment d'une multitude de famille durant plusieurs années.