D'ëffentlech Petitioun Nr. 637 ass den 06-09-2016 ofgeschloss ginn
Motivatioun vun der Cloture: Pas de poursuite de l'instruction
Petitionnär/in: Frédéric Goosse
Adapter le projet de loi de réforme du congé parental pour que les jeunes parents, dont un des deux a pris le premier congé parental, puissent également profiter de la réforme lors de la prise du second congé parental.
La réforme du congé parental actuellement en cours prévoit que les jeunes parents, dont l'un des deux a pris le premier congé parental à la naissance de leur enfant, ne puissent pas bénéficier de la réforme lors de la prise du second congé parental, même si la demande a lieu après la ... méi
Motivatioun vun der Cloture: Pas de poursuite de l'instruction
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 06-05-2016 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 17-06-2016 um 23h59
Titel vun der Petitioun: Nouveau congé parental : aussi pour les jeunes parents !
Zil vun der Petitioun: Adapter le projet de loi de réforme du congé parental pour que les jeunes parents, dont un des deux a pris le premier congé parental, puissent également profiter de la réforme lors de la prise du second congé parental.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: La réforme du congé parental actuellement en cours prévoit que les jeunes parents, dont l'un des deux a pris le premier congé parental à la naissance de leur enfant, ne puissent pas bénéficier de la réforme lors de la prise du second congé parental, même si la demande a lieu après la promulgation de la nouvelle loi.
Il s'agit là d'une injustice vis-à-vis de tous ces jeunes parents qui attendent depuis longtemps cette réforme.
Si cela n'est pas changé, la réforme concerna quasi exclusivement les enfants nés après la promulgation de la loi.
Cette politique visant à améliorer notre cadre éducatif est formidable, mais sans ce changement, elle sera construite sur une inégalité qui provoquera un ressentiment d'une multitude de famille durant plusieurs années.