Petitionär/in: Armand Marx
Interdire aux sociétés d'utiliser la place publique comme parking pour leurs camions, camionnettes hors service.
Ziel der Petition
On demande aujourd'hui dans beaucoup de communes aux privés d'acheter un parking avec l'achat d'une habitation nouvelle. Ce qui est logique puisque les stationnements sont de plus en plus rares, vu l'expansion de la population à Luxembourg. Or, comme les terrains sont chères, de plus en ... mehr
Verlauf dieser Petition
Die einfache Petition Nr. 1927 wurde am 14-12-2021 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: Prise de position gouvernementale restée sans suite
Weiterleitung der Stellungnahme der Regierung an den Autor der Petition
Transmission de la prise de position gouvernementale au pétitionnaireEine Stellungnahme betreffend die einfache Petition Nr. 1927 liegt vor, am 01-09-2021
Minister: Monsieur François Bausch, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics
Prise de position du Ministre de la Mobilité et des Travaux publicsEine Stellungnahme wurde am 19-07-2021 betreffend die einfache Petition Nr. 1927 angefragt
Minister: Monsieur François Bausch, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics
Demande de prise de position avec information au pétitionnaireDie einfache Petition Nr. 1927 wurde vom Petitionsausschuss am 07-07-2021 für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Die einfache Petition Nr. 1927 wurde am 04-07-2021 eingereicht.
Titel der Petition: Interdire aux sociétés d'utiliser la place publique comme parking pour leurs camions, camionnettes hors service.
Ziel der Petition: On demande aujourd'hui dans beaucoup de communes aux privés d'acheter un parking avec l'achat d'une habitation nouvelle.
Ce qui est logique puisque les stationnements sont de plus en plus rares, vu l'expansion de la population à Luxembourg.
Or, comme les terrains sont chères, de plus en plus de sociétés ont pris la mauvaise habitude de stationner pendant les heures hors service et weekend, leur parc d'utilitaires dans les zones 30km et résidencielles.
Mais il y'a pire que le "vol" des stationnements publics aux résidents.
Avec des engins parfois énormes, la visibilité se réduit à néant, sortir d'un parking devient lotterie et une zone 30 km qui devrait protégér les enfants jouants, devient dangereuse.
De même, les bus publics, les bennes d'ordures ont un réel problème pour passer ainsi dans à largeur rétrécie, selon le descriptif élaboré apaisetraffic. Pire, le passage est bloqué pour les services de secours, situation intenable.
Or, beaucoup de ces sociétés abusives ne sont même pas de la région, mais envoient leurs ouvriers le soir avec le matériel roulant sur les parkings résidencielles.
Cette situation devient alors intenable, puisque il faut ajouter les voitures apportés pendant la journée par des gens travaillant en ville et continuant le voyage vers la ville dans une seule voiture, ayant déposé leur propres véhicules dans les zones urbains.