Ëffentlech n°3198

Petitionnär/in: Helder Rui De Almeida Neves

Exclure les thématiques LGBT de l'éducation des mineurs.

Zil vun der Petitioun

La préoccupation de l'éducation des enfants au Luxembourg augemente quotidiennement et l'inclusion de contenus relatifs aux thématiques LGBT dans les programmes scolaires destinés aux mineurs est a exclure. Chaque famille a le droit d'aborder ces sujets selon ses propres croyances et ... méi

Motivatioun vun der Petitioun

Le rôle principal de l'enseignement public est de veiller à ce que les écoles se concentrent sur l'acquisition des compétences académiques fondamentales, telles que la lecture, l'écriture, les mathématiques et les sciences, tout en laissant aux parents la responsabilité d'aborder avec leurs ... méi

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D’Etappe vun dëser Petitioun

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20.07.2024

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 3198 ka vum 20-07-2024 un ënnerschriwwe ginn

19.07.2024

Deklaratioun vun der Recevabilitéit

19.07.2024

D'ëffentlech Petitioun Nr. 3198 gouf den 19-07-2024 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 20-07-2024 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 30-08-2024 um 23h59

17.07.2024

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 17-07-2024 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 3198 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

31.05.2024

D'ëffentlech Petitioun Nr. 3198 gouf den 31-05-2024 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Exclure les thématiques LGBT de l'éducation des mineurs.

Zil vun der Petitioun: La préoccupation de l'éducation des enfants au Luxembourg augemente quotidiennement et l'inclusion de contenus relatifs aux thématiques LGBT dans les programmes scolaires destinés aux mineurs est a exclure. Chaque famille a le droit d'aborder ces sujets selon ses propres croyances et principes. Concernant l'âge approprié et le développement psychologique des mineurs, il est raisonnable d'admettre que l'introduction de ces thématiques à un âge précoce risque de perturber le développement psychopédagogique des enfants. Il est crucial que l'éducation sur ces sujets soit adaptée à l'âge et au niveau de maturité des élèves.

 

Dans une société contemporaine, un gouvernement responsable et attentif devrait exclure l'enseignement de thématiques LGBT des programmes destinés aux mineurs ou de proposer des options permettant aux familles de choisir si leurs enfants y participent ou non.

 

Cette pétition n’a nullement pour objectif de discriminer ou d’encourager la haine envers les personnes LGBT. Il ne s'agit pas d'homophobie ou de transphobie, mais uniquement de garantir le respect et l'orientation éducative appropriée pour tous les enfants mineurs.

Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Le rôle principal de l'enseignement public est de veiller à ce que les écoles se concentrent sur l'acquisition des compétences académiques fondamentales, telles que la lecture, l'écriture, les mathématiques et les sciences, tout en laissant aux parents la responsabilité d'aborder avec leurs enfants des sujets de nature personnelle et éthique. Les sujets sensibles et personnels tels que l'orientation sexuelle et l'identité de genre doivent respecter les valeurs et les convictions familiales. L'objectif est d'assurer que l'éducation et l'orientation sexuelle des enfants se fasse dans le respect des valeurs familiales et du développement psychologique approprié aux mineurs.