Öffentliche n°3473

Petitionär/in: Aleks Jevdokimov

Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires

Ziel der Petition

Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.

Beweggründe für die Petition

De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, ... mehr

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17.01.2025

Die öffentliche Petition Nr. 3473 kann ab dem 17-01-2025 unterschrieben werden

16.01.2025

Zulässigkeitsbescheid

16.01.2025

Die öffentliche Petition Nr. 3473 wurde am 16-01-2025 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt

Zulässigkeit : zulässig

Beginn der Unterschriftsphase : 17-01-2025 um 0:00

Ende der Unterschriftsphase : 27-02-2025 um 23:59

15.01.2025

Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 15-01-2025 betreffend die Petition Nr. 3473 fällt positiv aus

Gutachten des Petitionsausschusses : positiv

11.12.2024

Die öffentliche Petition Nr. 3473 wurde am 11-12-2024 eingereicht.

Titel der Petition: Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires

Ziel der Petition: Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.

Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, même si l'élève possède les compétences nécessaires.