Public n°3473

Petitioner: Aleks Jevdokimov

Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires

Purpose of the petition

Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.

Reasons for the petition

De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, ... more

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17.01.2025

The public petition n°3473 is open for signature, on 17-01-2025

16.01.2025

Statement of admissibility

16.01.2025

The public petition n°3473 is declared admissible by the Conference of Presidents on 16-01-2025

Admissibility: admissible

Start date of the signature period: 17-01-2025 at 0:00 a.m.

End date of the signature period: 27-02-2025 at 11:59 p.m.

15.01.2025

The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 3473, on 15-01-2025

Opinion of the Committee on Petitions: positive

11.12.2024

The petition public n°3473 is submitted the 11-12-2024

Title of the petition: Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires

Aim of the petition: Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.

Motivation of the general interest of the petition: De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, même si l'élève possède les compétences nécessaires.