Petitionär/in: Jan Golan
Pétition pour l'accès au logement abordable
Ziel der Petition
Les prix du logement, trop élevés, étouffent les moyens de subsistance des Luxembourgeois. Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques en 2015, le Luxembourg se classait au troisième rang des pays de l’OCDE pour ce qui sont des passifs immobiliers par ménage. En 2018, ... mehr
Beweggründe für die Petition
Améliorer la situation financière des résidents et qualité de vie des familles. Les prix des immobilier en Luxembourg peuvent avoir grave résultat pour l’économie de Luxembourg, donc il est important, que les gouvernement prenne un action.
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 1691 wurde am 24-02-2021 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition
Die öffentliche Petition Nr. 1691 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 13-01-2021 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 105
Gültige Online-Unterschriften: 105
Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 1691 ist am 12-12-2020 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 105
Die öffentliche Petition Nr. 1691 kann ab dem 31-10-2020 unterschrieben werden
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 1691 wurde am 30-10-2020 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 31-10-2020 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 11-12-2020 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 28-10-2020 betreffend die Petition Nr. 1691 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 28-10-2020 betreffend die Petition Nr. 1691 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 1691 wurde am 06-10-2020 eingereicht.
Titel der Petition: Pétition pour l'accès au logement abordable
Ziel der Petition: Les prix du logement, trop élevés, étouffent les moyens de subsistance des Luxembourgeois. Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques en 2015, le Luxembourg se classait au troisième rang des pays de l’OCDE pour ce qui sont des passifs immobiliers par ménage. En 2018, Eurostat a montré que les Luxembourgeois sont le quatrième nation le plus surchargé avec les coûts de logement dans l’ensemble de l’Union européenne.
Non seulement les prix de l’immobilier absorbent une partie importante des revenus des citoyens et découragent l’afflux de travailleurs qualifiés, mais ils constituent une menace pour l’ensemble du marché du logement au Luxembourg. Face à la récession imminente liée à la COVID-19 et à la crise mondiale à venir, les prix artificiellement gonflés pourraient entraîner une crise du logement semblable à celle que nous avons vue en 2008 lorsque l’éclatement de la bulle immobilière a causé l’effondrement d’économie globale.
A la lumière de la menace susmentionnée et de la pléthore de difficultés poses par les prix d’immobilière excessivement gonfles, nous demandons à la Chambre des Députés de prendre les mesures suivantes pour faire baisser les prix des logements au Luxembourg.
Réduire ou annuler des impôts suivants :
1) droits d’enregistrement (taux de 6 %)
2) droit de transcription (taux de 1 %)
3) impôts fonciers
4) droits de mutation par décès
5) droits de succession
La décision suivante peut avoir une incidence mesurable sur le marché du logement et alléger le fardeau des personnes et des familles. Les réductions d’impôts proposées contribueraient de manière substantielle à la baisse des prix et il encouragerait la création de nouveaux logements au Luxembourg.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Améliorer la situation financière des résidents et qualité de vie des familles. Les prix des immobilier en Luxembourg peuvent avoir grave résultat pour l’économie de Luxembourg, donc il est important, que les gouvernement prenne un action.