Petitionär/in: Laurent Terrassier
Rendre piétonnière la place de la gare à Luxembourg
Ziel der Petition
Faire de la place de la gare un espace entièrement piéton, une fois les travaux du tramway terminés, à l'instar de la future place de Paris.
Beweggründe für die Petition
Rendre l'endroit plus agréable aux nombreuses personnes passant par cet endroit, et créer un deuxième espace piétonnier en centre-ville. Donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, et repousser le flux de voitures en périphérie de la ville.
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 1682 wurde am 13-01-2021 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition
Die öffentliche Petition Nr. 1682 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 25-11-2020 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 150
Gültige Online-Unterschriften: 150
Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 1682 ist am 13-11-2020 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 150
Die öffentliche Petition Nr. 1682 kann ab dem 02-10-2020 unterschrieben werden
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 1682 wurde am 30-09-2020 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 02-10-2020 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 12-11-2020 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 30-09-2020 betreffend die Petition Nr. 1682 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 1682 wurde am 17-09-2020 eingereicht.
Titel der Petition: Rendre piétonnière la place de la gare à Luxembourg
Ziel der Petition: Faire de la place de la gare un espace entièrement piéton, une fois les travaux du tramway terminés, à l'instar de la future place de Paris.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Rendre l'endroit plus agréable aux nombreuses personnes passant par cet endroit, et créer un deuxième espace piétonnier en centre-ville.
Donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, et repousser le flux de voitures en périphérie de la ville.