Petitioner: Laurent Terrassier
Rendre piétonnière la place de la gare à Luxembourg
Purpose of the petition
Faire de la place de la gare un espace entièrement piéton, une fois les travaux du tramway terminés, à l'instar de la future place de Paris.
Reasons for the petition
Rendre l'endroit plus agréable aux nombreuses personnes passant par cet endroit, et créer un deuxième espace piétonnier en centre-ville. Donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, et repousser le flux de voitures en périphérie de la ville.
The steps of this petition
The public petition n°1682 is closed on 13-01-2021
Reason for closure: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°1682, on 25-11-02020 - Number of signatures after validation: 150
Validated electronic signatures: 150
The period for signing the public petition n°. 1682 is closed on 13-11-2020 - Number of electronic signatures before validation: 150
The public petition n°1682 is open for signature, on 02-10-2020
Statement of admissibility
The public petition n°1682 is declared admissible by the Conference of Presidents on 30-09-2020
Admissibility: admissible
Start date of the signature period: 02-10-2020 at 0:00 a.m.
End date of the signature period: 12-11-2020 at 11:59 p.m.
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 1682, on 30-09-2020
Opinion of the Committee on Petitions: positive
The petition public n°1682 is submitted the 17-09-2020
Title of the petition: Rendre piétonnière la place de la gare à Luxembourg
Aim of the petition: Faire de la place de la gare un espace entièrement piéton, une fois les travaux du tramway terminés, à l'instar de la future place de Paris.
Motivation of the general interest of the petition: Rendre l'endroit plus agréable aux nombreuses personnes passant par cet endroit, et créer un deuxième espace piétonnier en centre-ville.
Donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, et repousser le flux de voitures en périphérie de la ville.