Petitionär/in: Nathalie Vaimbois
Contournement de Mersch à 90 km/h sur l’A7
Ziel der Petition
Réduire la vitesse sur la longue portion de l’A7 contournant Mersch en amont et en aval du tunnel Krounebierg de 130 km/h théorique à 90km/h.
Beweggründe für die Petition
Réduire le bruit autour de Mersch : nuisance sonore extrême occasionnée par le régime des moteurs à haute vitesse surtout en période de vent et d’intempéries (très fréquents) - Limiter la pollution générée par la vitesse excessive mais aussi par l’accélération intempestive : en sortie du ... mehr
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 1678 wurde am 13-01-2021 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition
Die öffentliche Petition Nr. 1678 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 11-11-2020 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 11
Gültige Online-Unterschriften: 11
Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 1678 ist am 03-11-2020 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 11
Die öffentliche Petition Nr. 1678 kann ab dem 22-09-2020 unterschrieben werden
Die öffentliche Petition Nr. 1678 wurde am 17-09-2020 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 22-09-2020 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 02-11-2020 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 16-09-2020 betreffend die Petition Nr. 1678 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 1678 wurde am 01-09-2020 eingereicht.
Titel der Petition: Contournement de Mersch à 90 km/h sur l’A7
Ziel der Petition: Réduire la vitesse sur la longue portion de l’A7 contournant Mersch en amont et en aval du tunnel Krounebierg de 130 km/h théorique à 90km/h.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Réduire le bruit autour de Mersch : nuisance sonore extrême occasionnée par le régime des moteurs à haute vitesse surtout en période de vent et d’intempéries (très fréquents)
- Limiter la pollution générée par la vitesse excessive mais aussi par l’accélération intempestive : en sortie du tunnel Krounebierg où la vitesse est sensée être limitée à 90 km/h, sur les bandes d’accélération de Reckange et de Mierscherbierg
- Améliorer la qualité de vie des riverains en conséquence - Mierscherbierg, Krounebierg et de tous les Merschois en général- grâce à moins de nuisance sonore et moins de pollution.
- Améliorer la sécurité routière autour de Mersch en conséquence.
L’uniformisation et la régulation de la vitesse à 90 km/h en amont et en aval du tunnel Krounebierg ne peut être que bénéfique. D’ailleurs, ceci existe déjà à proximité et autour d’Ettelbrück, contrôle radars à l’appui.