Petitioner: Nathalie Vaimbois
Contournement de Mersch à 90 km/h sur l’A7
Purpose of the petition
Réduire la vitesse sur la longue portion de l’A7 contournant Mersch en amont et en aval du tunnel Krounebierg de 130 km/h théorique à 90km/h.
Reasons for the petition
Réduire le bruit autour de Mersch : nuisance sonore extrême occasionnée par le régime des moteurs à haute vitesse surtout en période de vent et d’intempéries (très fréquents) - Limiter la pollution générée par la vitesse excessive mais aussi par l’accélération intempestive : en sortie du ... more
The steps of this petition
The public petition n°1678 is closed on 13-01-2021
Reason for closure: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°1678, on 11-11-02020 - Number of signatures after validation: 11
Validated electronic signatures: 11
The period for signing the public petition n°. 1678 is closed on 03-11-2020 - Number of electronic signatures before validation: 11
The public petition n°1678 is open for signature, on 22-09-2020
The public petition n°1678 is declared admissible by the Conference of Presidents on 17-09-2020
Admissibility: admissible
Start date of the signature period: 22-09-2020 at 0:00 a.m.
End date of the signature period: 02-11-2020 at 11:59 p.m.
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 1678, on 16-09-2020
Opinion of the Committee on Petitions: positive
The petition public n°1678 is submitted the 01-09-2020
Title of the petition: Contournement de Mersch à 90 km/h sur l’A7
Aim of the petition: Réduire la vitesse sur la longue portion de l’A7 contournant Mersch en amont et en aval du tunnel Krounebierg de 130 km/h théorique à 90km/h.
Motivation of the general interest of the petition: Réduire le bruit autour de Mersch : nuisance sonore extrême occasionnée par le régime des moteurs à haute vitesse surtout en période de vent et d’intempéries (très fréquents)
- Limiter la pollution générée par la vitesse excessive mais aussi par l’accélération intempestive : en sortie du tunnel Krounebierg où la vitesse est sensée être limitée à 90 km/h, sur les bandes d’accélération de Reckange et de Mierscherbierg
- Améliorer la qualité de vie des riverains en conséquence - Mierscherbierg, Krounebierg et de tous les Merschois en général- grâce à moins de nuisance sonore et moins de pollution.
- Améliorer la sécurité routière autour de Mersch en conséquence.
L’uniformisation et la régulation de la vitesse à 90 km/h en amont et en aval du tunnel Krounebierg ne peut être que bénéfique. D’ailleurs, ceci existe déjà à proximité et autour d’Ettelbrück, contrôle radars à l’appui.