Die öffentliche Petition Nr. 1067 wurde am 14-01-2019 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Petitionär/in: Serafim Pinho
Augmenter considérablement le tarif des avertissements taxés en cas de blocage d'un carrefour réglé par feu rouge avec un véhicule automoteur. Les croisements et carrefours bloqués engendrent de véritables cercles vicieux provoquant des bouchons monstrueux, particulièrement aux heures de ... mehr
Un avertissement taxé de l'ordre de 145 euros accompagné d'un retrait de 2 points au permis de conduire permettrait aux usagers de la route de prendre conscience de l'importance et des conséquences néfastes de ce comportement.
Begründung der Beendigung: demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 08-08-2018 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 19-09-2018 um 23:59
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Titel der Petition: Blocage d'un carrefour : Avertissement taxé de 145 euros et retrait de 2 points
Ziel der Petition: Augmenter considérablement le tarif des avertissements taxés en cas de blocage d'un carrefour réglé par feu rouge avec un véhicule automoteur. Les croisements et carrefours bloqués engendrent de véritables cercles vicieux provoquant des bouchons monstrueux, particulièrement aux heures de pointe.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Un avertissement taxé de l'ordre de 145 euros accompagné d'un retrait de 2 points au permis de conduire permettrait aux usagers de la route de prendre conscience de l'importance et des conséquences néfastes de ce comportement.