D'ëffentlech Petitioun Nr. 1067 ass den 14-01-2019 ofgeschloss ginn
Motivatioun vun der Cloture: demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Petitionnär/in: Serafim Pinho
Augmenter considérablement le tarif des avertissements taxés en cas de blocage d'un carrefour réglé par feu rouge avec un véhicule automoteur. Les croisements et carrefours bloqués engendrent de véritables cercles vicieux provoquant des bouchons monstrueux, particulièrement aux heures de ... méi
Un avertissement taxé de l'ordre de 145 euros accompagné d'un retrait de 2 points au permis de conduire permettrait aux usagers de la route de prendre conscience de l'importance et des conséquences néfastes de ce comportement.
Motivatioun vun der Cloture: demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 08-08-2018 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 19-09-2018 um 23h59
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
Titel vun der Petitioun: Blocage d'un carrefour : Avertissement taxé de 145 euros et retrait de 2 points
Zil vun der Petitioun: Augmenter considérablement le tarif des avertissements taxés en cas de blocage d'un carrefour réglé par feu rouge avec un véhicule automoteur. Les croisements et carrefours bloqués engendrent de véritables cercles vicieux provoquant des bouchons monstrueux, particulièrement aux heures de pointe.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Un avertissement taxé de l'ordre de 145 euros accompagné d'un retrait de 2 points au permis de conduire permettrait aux usagers de la route de prendre conscience de l'importance et des conséquences néfastes de ce comportement.