Petitionnär/in: Julia Dauphinee
Augmenter la capacité du service existant d’oncologie pédiatrique au Luxembourg
Zil vun der Petitioun
L'objectif de la pétition est d’augmenter le service d'oncologie pédiatrique dans l'hôpital pour enfants existant au Luxembourg, afin de donner aux enfants et à leurs familles la possibilité de recevoir certains de ces traitements vitaux plus près de chez eux.
Motivatioun vun der Petitioun
Chaque année au Luxembourg, entre 20 et 30 enfants se voient diagnostiquer un cancer. À l'heure actuelle, ils doivent se rendre à l'étranger pour se faire soigner, un processus qui entraîne toutes sortes de stress, tant physique que mental, pour l'enfant, les parents et les autres ... méi
D’Etappe vun dëser Petitioun
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 2232 huet den 08-06-2022 de Seuil vu 4500 Ënnerschrëften erreecht
Validéiert elektronesch Ënnerschrëften : 5056
Den Delai fir déi ëffentlech Petitioun Nr. 2232 z'ënnerschreiwen ass den 06-05-2022 ofgelaf - Zuel vun den elektroneschen Ënnerschrëfte virun der Validatioun : 5120
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 2232 ka vum 25-03-2022 un ënnerschriwwe ginn
Deklaratioun vun der Recevabilitéit
D'ëffentlech Petitioun Nr. 2232 gouf den 24-03-2022 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 25-03-2022 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 05-05-2022 um 23h59
Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 23-03-2022 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 2232 ass positiv
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
D'ëffentlech Petitioun Nr. 2232 gouf den 10-02-2022 deposéiert.
Titel vun der Petitioun: Augmenter la capacité du service existant d’oncologie pédiatrique au Luxembourg
Zil vun der Petitioun: L'objectif de la pétition est d’augmenter le service d'oncologie pédiatrique dans l'hôpital pour enfants existant au Luxembourg, afin de donner aux enfants et à leurs familles la possibilité de recevoir certains de ces traitements vitaux plus près de chez eux.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Chaque année au Luxembourg, entre 20 et 30 enfants se voient diagnostiquer un cancer.
À l'heure actuelle, ils doivent se rendre à l'étranger pour se faire soigner, un processus qui entraîne toutes sortes de stress, tant physique que mental, pour l'enfant, les parents et les autres membres de la famille tels que les frères et sœurs. Un service d'oncologie dédié donnerait aux enfants et à leurs familles la possibilité de recevoir ces traitements près de chez eux.
Cette pétition vise à renforcer les capacités du Luxembourg en disposant de l'infrastructure nécessaire pour fournir des traitements dans le pays pour les patients pédiatriques tout en continuant à consulter et à travailler avec les grands centres européens de cancérologie à Paris, Bruxelles et Heidelberg, entre autres.
Le confort de la maison pour les enfants et leurs familles, ainsi que le fait de leur permettre d'avoir le soutien de leur réseau de famille et d'amis à proximité, constituerait un soutien majeur pendant le parcours du cancer.