Petitionär/in: Pit Braun
Kennzeichnungspflicht fir all Zorte vun Juegd am Groussherzogtum Lëtzebuerg
Ziel der Petition
Cette pétition a pour objectif d'instaurer une signalisation claire et visible pour toutes les formes de chasse pratiquées au Grand-Duché de Luxembourg, telles que la chasse au gibier, la chasse au lièvre et au lapin, la chasse en battue et la chasse à l'approche. Cette signalisation devrait ... mehr
Beweggründe für die Petition
Cette mesure est essentielle pour garantir la sécurité de toutes les personnes fréquentant les espaces naturels. Les familles en promenade avec leurs enfants, les sportifs ou les propriétaires de chiens ignorent souvent qu'une chasse est en cours à proximité. Cela peut engendrer des risques, ... mehr
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 3496 kann ab dem 17-01-2025 unterschrieben werden
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 3496 wurde am 16-01-2025 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 17-01-2025 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 27-02-2025 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 15-01-2025 betreffend die Petition Nr. 3496 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 3496 wurde am 27-12-2024 eingereicht.
Titel der Petition: Kennzeichnungspflicht fir all Zorte vun Juegd am Groussherzogtum Lëtzebuerg
Ziel der Petition: Cette pétition a pour objectif d'instaurer une signalisation claire et visible pour toutes les formes de chasse pratiquées au Grand-Duché de Luxembourg, telles que la chasse au gibier, la chasse au lièvre et au lapin, la chasse en battue et la chasse à l'approche. Cette signalisation devrait être placée en lisière de forêt ou le long des sentiers pour permettre aux citoyens d'être mieux informés et d'adapter leurs déplacements en conséquence.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Cette mesure est essentielle pour garantir la sécurité de toutes les personnes fréquentant les espaces naturels. Les familles en promenade avec leurs enfants, les sportifs ou les propriétaires de chiens ignorent souvent qu'une chasse est en cours à proximité. Cela peut engendrer des risques, comme des ricochets ou des malentendus, lorsque chasseurs et promeneurs se trouvent trop proches.
Reste à souligner que cette demande ne vise en aucun cas à restreindre la pratique de la chasse. L'objectif est d'améliorer la communication et la sécurité pour le bien-être de tous, sans nuire aux chasseurs.