Petitionär/in: Baudouin Schinker
Organiser un référendum sur la question pour ou contre l'ouverture systématique des magasins le dimanche.
Ziel der Petition
L'objet consiste à avoir une idée générale sur la position de la population concernant la question suivante: Est-ce que je veux avoir la possibilité de pouvoir faire des achats pendant pratiquement 24 heures sur 24, sachant qu'une partie de la population devra travailler plus longtemps et ... mehr
Beweggründe für die Petition
Connaître vraiment l'opinion de la population et donner au peuple le sentiment de pouvoir participer à une vrai démocratie , comme elle existe en Suisse, et pas seulement pouvoir jouer son rôle lors des élections tous les 5 ans.
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 3489 kann ab dem 07-02-2025 unterschrieben werden
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 3489 wurde am 06-02-2025 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 07-02-2025 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 20-03-2025 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 05-02-2025 betreffend die Petition Nr. 3489 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 3489 wurde am 19-12-2024 eingereicht.
Titel der Petition: Organiser un référendum sur la question pour ou contre l'ouverture systématique des magasins le dimanche.
Ziel der Petition: L'objet consiste à avoir une idée générale sur la position de la population concernant la question suivante:
Est-ce que je veux avoir la possibilité de pouvoir faire des achats pendant pratiquement 24 heures sur 24, sachant qu'une partie de la population devra travailler plus longtemps et plus souvent les dimanches, sauf pensionnaires.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Connaître vraiment l'opinion de la population et donner au peuple le sentiment de pouvoir participer à une vrai démocratie , comme elle existe en Suisse, et pas seulement pouvoir jouer son rôle lors des élections tous les 5 ans.