Petitionär/in: Pit van Rijswijck
Prolonger la phase 'orange' des feux de signalisation pour augmenter la sécurité routière et éviter des procès verbaux des radars ‘feu et vitesse’
Ziel der Petition
Le but de la pétition est d'augmenter le temps de la phase orange des feux de signalisation et de les équiper avec un système plus transparent avant de passer au rouge, par exemple par trois clignotements afin: - d'augmenter la sécurité routière – la phase orange est de seulement trois ... mehr
Beweggründe für die Petition
Le système de signalisation au Luxembourg est moins performant que ceux d'autres pays, que ce soit pour les véhicules ou pour les piétons. Par exemple aux Etats-Unis ou d’autres pays, il y a un ‘countdown’ jusque le feu passe sur rouge. Ainsi il est plus facile de s’adapter comme conducteur ... mehr
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 3478 kann ab dem 07-02-2025 unterschrieben werden
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 3478 wurde am 06-02-2025 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 07-02-2025 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 20-03-2025 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 05-02-2025 betreffend die Petition Nr. 3478 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 3478 wurde am 16-12-2024 eingereicht.
Titel der Petition: Prolonger la phase 'orange' des feux de signalisation pour augmenter la sécurité routière et éviter des procès verbaux des radars ‘feu et vitesse’
Ziel der Petition: Le but de la pétition est d'augmenter le temps de la phase orange des feux de signalisation et de les équiper avec un système plus transparent avant de passer au rouge, par exemple par trois clignotements afin:
- d'augmenter la sécurité routière – la phase orange est de seulement trois secondes aujourd’hui et visuellement il n’y a pas de différence entre la première et dernière sonde. En doublant le temps et en clignotant trois fois à la fin on voit plus clairement quand le feu passera en rouge et on ne devra plus réagir dans l’urgence.
- diminuer les PV inévitables par les radars combinés feu/vitesse – réagir en seulement trois seconde est très compliqué et sin on décide de passer encore par orange car c’est moins dangereux que de s’arrêter on risque un PV de vitesse. En augmentant la phase orange on pourra réagir plus calmement et ces situations ne se produisent plus.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Le système de signalisation au Luxembourg est moins performant que ceux d'autres pays, que ce soit pour les véhicules ou pour les piétons. Par exemple aux Etats-Unis ou d’autres pays, il y a un ‘countdown’ jusque le feu passe sur rouge. Ainsi il est plus facile de s’adapter comme conducteur d’un véhicule, mais aussi comme piéton.