Petitionär/in: Rui Fernandes
Légaliser l'interfile pour les motos lors des embouteillages
Ziel der Petition
Le but de légaliser les interfiles, c'est de permettre aux motocyclistes de se déplacer entre les files de voitures lors des embouteillages sans risquer une amende ou des sanctions. La légalisation peut être considérée comme une mesure visant à améliorer la sécurité routière, à réduire la ... mehr
Beweggründe für die Petition
En légalisons l'interfile pour les motards, on pourrait réduire des embouteillages en permettant aux motocyclistes de circuler entre les files de voitures. Ce qui emmène à une diminution de nombre de véhicules sur la route. Cela peut également aider à réduire les temps de trajet pour tous les ... mehr
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 3174 wurde am 20-11-2024 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition
Die öffentliche Petition Nr. 3174 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 11-09-2024 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 1436
Gültige Online-Unterschriften: 1436
Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 3174 ist am 19-07-2024 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 1436
Die öffentliche Petition Nr. 3174 kann ab dem 07-06-2024 unterschrieben werden
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 3174 wurde am 06-06-2024 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 07-06-2024 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 18-07-2024 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 05-06-2024 betreffend die Petition Nr. 3174 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 3174 wurde am 09-05-2024 eingereicht.
Titel der Petition: Légaliser l'interfile pour les motos lors des embouteillages
Ziel der Petition: Le but de légaliser les interfiles, c'est de permettre aux motocyclistes de se déplacer entre les files de voitures lors des embouteillages sans risquer une amende ou des sanctions. La légalisation peut être considérée comme une mesure visant à améliorer la sécurité routière, à réduire la congestion du trafic, à encourager l'utilisation de motos et à faciliter les déplacements des usagers de la route. En légalisant les interfiles, les motocyclistes peuvent éviter les risques d'accidents causés par les collisions arrière, réduire les temps de trajet, économiser du carburant et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Toutefois, la légalisation doit être accompagnée d'une réglementation et de règles de conduite spécifiques pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: En légalisons l'interfile pour les motards, on pourrait réduire des embouteillages en permettant aux motocyclistes de circuler entre les files de voitures. Ce qui emmène à une diminution de nombre de véhicules sur la route. Cela peut également aider à réduire les temps de trajet pour tous les conducteurs.
En outre, les motocyclistes sont complètement exposés au gaz des voitures, dans les bouchons. En sachant que l'équipement de moto, ne dispose pas d'air conditionné comme les voitures. En faisant l'interfile, ça évite qu'eux respirent du pétrole.
Ensuite, quand il y a les coups de chaleur, si on reste arrêté pendant 5min sous le soleil avec la combinaison totale (casque, jacket, pantalons, gants et bottes), c'est un sauna authentique et ça peut emmener à des laps de concentration, mauvaise tension. Encore une fois, ils ne disposent pas d'air conditionné.
D'ailleurs, cela pour emmener à une amélioration de la sécurité des motocyclistes. Ils sont souvent à risque sur les routes encombrées, mais en leur permettant de se déplacer entre les files de voitures, cela peut réduire le risque d'accident en éliminant le risque d'impact arrière. Les motocyclistes doivent cependant être prudents et respecter les autres conducteurs sur la route.
Surtout c'est un gain de temps que les motocyclistes peuvent gagner en interfilant, car ils ne sont pas bloqués dans les embouteillages comme les autres conducteurs. Cela peut être particulièrement avantageux pour les personnes qui doivent se rendre à des rendez-vous ou des obligations importantes.
Enfin, tout cela pourra encourager davantage de personnes à l'utilisation de motos pour se déplacer, ce qui peut être une alternative plus économique et plus écologique à la voiture.
Cependant, il est important de noter que les interfiles doivent être effectuées en toute sécurité, et que des règles et des normes appropriées doivent être mises en place pour protéger tous les usagers de la route.