Petitionär/in: Fabio Palumbo
Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.
Ziel der Petition
Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces ... mehr
Beweggründe für die Petition
Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de ... mehr
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 2315 wurde am 05-10-2022 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition
Die öffentliche Petition Nr. 2315 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 22-06-2022 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 37
Gültige Online-Unterschriften: 37
Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 2315 ist am 10-06-2022 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 37
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 2315 kann ab dem 29-04-2022 unterschrieben werden
Die öffentliche Petition Nr. 2315 wurde am 28-04-2022 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 29-04-2022 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 09-06-2022 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 27-04-2022 betreffend die Petition Nr. 2315 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 2315 wurde am 18-04-2022 eingereicht.
Titel der Petition: Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.
Ziel der Petition: Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.
Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces grands bus plus efficace et de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants.
Vous pourrez constater, qu'en dehors des heures de pointes, et durant les week-ends, surtout, ces bus sont complètement vides. Souvent ils bloquent les rues et prennent beaucoup de place et circulent vides. Un nombre impressionnant de ce genre de bus a pris place ces dernières années.
Je voudrais proposer (au bus AVL, mais aussi aux bus RGTR) la possibilité de pouvoir aller garer leurs bus sur un parking dédié (tels que des P&R, à des endroits stratégiques) et de pouvoir échanger ces grands bus, contre des bus plus petits, plus pratiques et efficaces.