Öffentliche n°1072

Petitionär/in: Lucie André

Education: Instauration d'une troisième liste pour le concours pour abolir l'inégalité entre ceux qui ont fait un Bachelor professionnel en Sciences de l'Education et ceux avec un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement"

Ziel der Petition

Depuis 2018, toutes les personnes ayant un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement" peuvent faire une formation de 216 heures et participer aux préliminaires tout comme au concours. Les enseignants, ayant fait des études pendant quatre ans en Sciences de l'Education, ... mehr

Beweggründe für die Petition

Dans les 216 heures de formation, ces personnes ne pourront jamais étudier tout sur la pédagogie, méthodologie et didactique que d'autres ont fait dans quatre ans ! De plus, il faut respecter ceux qui ont choisi dès le début ce métier et leur laisser la priorité. Les 32 semaines de stages ... mehr

abgelaufen  19.09.2018
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Verlauf dieser Petition

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14.01.2019

Die öffentliche Petition Nr. 1072 wurde am 14-01-2019 abgeschlossen

Begründung der Beendigung: demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite

04.10.2018

Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition

03.10.2018

Gültige Online-Unterschriften: 1841

03.10.2018

Die öffentliche Petition Nr. 1072 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 03-10-2018 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 1841

20.09.2018

Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 1072 ist am 20-09-2018 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 1841

08.08.2018

Die öffentliche Petition Nr. 1072 kann ab dem 08-08-2018 unterschrieben werden

03.08.2018

Die öffentliche Petition Nr. 1072 wurde am 03-08-2018 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt

Zulässigkeit : zulässig

Beginn der Unterschriftsphase : 08-08-2018 um 0:00

Ende der Unterschriftsphase : 19-09-2018 um 23:59

31.07.2018

Zulässigkeitsbescheid

31.07.2018

Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 31-07-2018 betreffend die Petition Nr. 1072 fällt positiv aus

Gutachten des Petitionsausschusses : positiv

12.07.2018

Die öffentliche Petition Nr. 1072 wurde am 12-07-2018 eingereicht.

Titel der Petition: Education: Instauration d'une troisième liste pour le concours pour abolir l'inégalité entre ceux qui ont fait un Bachelor professionnel en Sciences de l'Education et ceux avec un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement"

Ziel der Petition: Depuis 2018, toutes les personnes ayant un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement" peuvent faire une formation de 216 heures et participer aux préliminaires tout comme au concours. Les enseignants, ayant fait des études pendant quatre ans en Sciences de l'Education, n'ont malheureusement aucun avantage. Le but est qu'il existe au moins trois listes différentes. En effet, il est indispensable de laisser la priorité aux enseignants qui ont fait le Bachelor professionnel en Sciences de l'Education. En d'autres termes, il est important de créer une première liste pour ceux avec un Bachelor en Sciences de l'Education et que ceux-ci puissent choisir leurs places de travail avant les personnes avec un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement", qui se trouveront donc sur la deuxième liste, étant donné que ces derniers seront pris naturellement encore avant les chargés de cours (troisième liste).

Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Dans les 216 heures de formation, ces personnes ne pourront jamais étudier tout sur la pédagogie, méthodologie et didactique que d'autres ont fait dans quatre ans ! De plus, il faut respecter ceux qui ont choisi dès le début ce métier et leur laisser la priorité. Les 32 semaines de stages dans le Bachelor professionnel en Sciences de l'Education, qui représentent presqu'une année scolaire entière, ne peuvent pas non plus être oubliées ! Il est indispensable donc de laisser une priorité aux personnes ayant le Bachelor professionnel en Sciences de l'Education en introduisant une troisième liste pour le concours.