Petitionnär/in: Valérie Fanuel
Améliorer le réseau de transport public au lieu de le rendre gratuit pour tous
Zil vun der Petitioun
La politique portée par le ministre des transports au cours de ces dernières années démontre son souci continu d'aller vers une utilisation élargie du transport public (en remplacement du transport automobile individuel). Néanmoins, l'idée de rendre ce transport public gratuit pour tous doit ... méi
D’Etappe vun dëser Petitioun
D'einfach Petitioun Nr. 1397 ass den 07-07-2021 ofgeschloss ginn
Motivatioun vun der Cloture: Prise de position gouvernementale restée sans suite
Weiderleedung vun der Stellungnahm vun der Regierung un de Petitionär
Eng Stellungnam iwwert d'einfach Petitioun Nr. 1397 ass disponibel, den 05-03-2021
Minister(en): Monsieur François Bausch, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics
Text vun der Petitioun
Eng Stellungsnam ass den 17-10-2019 iwwert d'einfach Petitioun Nr. 1397 ugefrot ginn
Minister(en): Monsieur François Bausch, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics
Demande de prise de position gouvernementale et transmission au pétitionnaireDéi ordinär Petitioun Nr. 1397 gouf den 16-10-2019 vun der Petitiounskommissioun als recevabel deklaréiert
Recevabilitéit: recevabel
D'einfach Petitioun Nr. 1397 gouf den 01-10-2019 deposéiert.
Titel vun der Petitioun: Améliorer le réseau de transport public au lieu de le rendre gratuit pour tous
Zil vun der Petitioun: La politique portée par le ministre des transports au cours de ces dernières années démontre son souci continu d'aller vers une utilisation élargie du transport public (en remplacement du transport automobile individuel). Néanmoins, l'idée de rendre ce transport public gratuit pour tous doit obligatoirement être lié à un service efficient. Dans le cas contraire, la mesure résultera inefficace. Hors il ne se passe pas un seul jour sans qu'il y ait des problèmes sur les lignes des CFL ce qui empêche les correspondances avec les bus de ligne provoquant des attentes de parfois 1 heure (après 19h00 ) entre certaines gares et les villages environnants (Mersch par exemple). Ma proposition serait donc de conserver la gratuité pour tous les étudiants mais d'utiliser l'argent dégagé par le reste de la population pour améliorer le réseau actuel.