D'ëffentlech Petitioun Nr. 1064 ass den 24-10-2018 ofgeschloss ginn
Motivatioun vun der Cloture: Pas de poursuite de l'instruction
Petitionnär/in: Caroline Lauer
Egalité en matière de pension pour les couples vivant en ménage et non désireux de se trouver dans l'obligation de se pacser ou de se marier pour avoir droit à une pension du conjoint.
L'Etat regarde les revenus du ménage en commun pour tout ce qui est chèque-service non obstant si le couple est marié, pacsé ou vit ensemble. Il n'est que juste que l'Etat regarde alors le ménage pour l'attribution d'une pension à l'autre au regard des années passées en commun avec son ... méi
Motivatioun vun der Cloture: Pas de poursuite de l'instruction
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 24-07-2018 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 04-09-2018 um 23h59
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
Titel vun der Petitioun: Egalité en matière de pension pour les couples vivant en ménage commun sans être mariés ni pacsés et ayant des enfants en commun ou non
Zil vun der Petitioun: Egalité en matière de pension pour les couples vivant en ménage et non désireux de se trouver dans l'obligation de se pacser ou de se marier pour avoir droit à une pension du conjoint.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: L'Etat regarde les revenus du ménage en commun pour tout ce qui est chèque-service non obstant si le couple est marié, pacsé ou vit ensemble. Il n'est que juste que l'Etat regarde alors le ménage pour l'attribution d'une pension à l'autre au regard des années passées en commun avec son conjoint.