Öffentliche n°402

Petitionär/in: Alessandro Rizzo

Création d'une vignette payante pour les non-résidents pour des horaires spécifiques afin de circuler à Luxembourg

Ziel der Petition

Le traffic augmente tout les jours sur les routes luxembourgeoises, les bouchons se rallongent et les conducteurs de véhicule ne souhaitent pas prendre les transports en commun souvent pour des raisons de rapidité et de comfort. Les autorités publiques selon moi n'ont pas réussi à régler à long terme le problème et même un tram ne réglera pas le problèmes rapidement. Afin de prendre des décissions rapide qui coute de l'argent je propose d'instaurer une vignette de circulation obligatoire si on souhaite circuler au Grand-Duché à certains heures. Par example : du lundi au vendredi entre 07 et0 9h30 et entre 16h30 à 18h30 La vignette doit avoir un tarif élévé afin de forcer les frontaliers ou les non résidents de la commune de Luxembourg à utiliser les transports en commune. Cette taxe doit financer des infrastructures de parking au frontière, acheter plus de train, plus de bus, créer des voies de bus sur les autoroutes, améliorer les comforts des usagers et rendre plus rapide les trajets.

Diese öffentliche Petition hat keine 4.500 Unterschrifen gesammelt. Auf Antrag des Urhebers wurde sie in eine einfache Petition umgewandet. Einfache Petition anzeigen.
abgelaufen  30.08.2014
727 /4.500
16%
gesammelte Unterschriften

Verlauf dieser Petition

Icon process
08.09.2014

Gültige Online-Unterschriften: 727

08.09.2014

Die öffentliche Petition Nr. 402 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 08-09-2014 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 727

Umwandlung: umzustufen

02.09.2014

Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 402 ist am 02-09-2014 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 727

24.07.2014

Die Frist zum Unterschreiben für die öffentliche Petition Nr. 402 ist am 24-07-2014 bis zum 30-08-2014 verlängert worden

Neues Enddatum der Unterschriftsphase: 30-08-2014

18.07.2014

Die Frist zum Unterschreiben für die öffentliche Petition Nr. 402 ist am 18-07-2014 bis zum 29-08-2014 verlängert worden

Neues Enddatum der Unterschriftsphase: 29-08-2014

18.07.2014

Die Frist zum Unterschreiben für die öffentliche Petition Nr. 402 ist am 18-07-2014 bis zum 29-08-2014 verlängert worden

Neues Enddatum der Unterschriftsphase: 29-08-2014

17.07.2014

Die öffentliche Petition Nr. 402 kann ab dem 17-07-2014 unterschrieben werden

17.07.2014

Lettre d'information au pétitionnaire au sujet de la période de signature avec transmission à la Commission du Développement durable

16.07.2014

Die öffentliche Petition Nr. 402 wurde am 16-07-2014 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt

Zulässigkeit : zulässig

Beginn der Unterschriftsphase : 17-07-2014 um 0:00

Ende der Unterschriftsphase : 28-08-2014 um 23:59

14.07.2014

Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 14-07-2014 betreffend die Petition Nr. 402 fällt positiv aus

Gutachten des Petitionsausschusses : positiv

27.06.2014

Die öffentliche Petition Nr. 402 wurde am 27-06-2014 eingereicht.

Titel der Petition: Création d'une vignette payante pour les non-résidents pour des horaires spécifiques afin de circuler à Luxembourg

Ziel der Petition: Le traffic augmente tout les jours sur les routes luxembourgeoises, les bouchons se rallongent et les conducteurs de véhicule ne souhaitent pas prendre les transports en commun souvent pour des raisons de rapidité et de comfort.

Les autorités publiques selon moi n'ont pas réussi à régler à long terme le problème et même un tram ne réglera pas le problèmes rapidement. Afin de prendre des décissions rapide qui coute de l'argent je propose d'instaurer une vignette de circulation obligatoire si on souhaite circuler au Grand-Duché à certains heures.

Par example : du lundi au vendredi entre 07 et0 9h30 et entre 16h30 à 18h30

La vignette doit avoir un tarif élévé afin de forcer les frontaliers ou les non résidents de la commune de Luxembourg à utiliser les transports en commune.

Cette taxe doit financer des infrastructures de parking au frontière, acheter plus de train, plus de bus, créer des voies de bus sur les autoroutes, améliorer les comforts des usagers et rendre plus rapide les trajets.

 

27.06.2014

Depot