Öffentliche n°657

Petitionär/in: vincent soubeyran

Pour le maintien du pont bleu et le partage intelligent des moyens de transport entre le pont Adolphe et le pont bleu.

Ziel der Petition

le but est de racheter et gérer le pont bleu sur le budget public et le dédier aux véhicules polluants, càd ayant un moteur à combustion consommant de l'énergie fossile y compris le gaz naturel et le biogaz, ainsi que tous les bus et navettes quels que soient leurs types de moteur.. une fois le trottoir actuel supprimé, il aura 2x2 voies.. on supprimera aussi la palissade en métal qui empêche la vue.. on se contentera de fixer de chaque côté une passerelle extérieure de secours permettant à des secouristes de passer à pied avec une civière à roulettes si nécessaire.. parallèlement, le pont Adolphe se verra attribuer les types de transport écologiques, au moyen de voies physiquement séparées pour: le tram; les piétons; les vélos et tricycles y compris électriques; les véhicules électriques de taille plus importante, càd à deux trois ou quatre roues, à l'exclusion des bus et navettes.. en conséquence la passerelle piéton passant sous le tablier n'est plus nécessaire..

Beweggründe für die Petition

il s'agit de permettre une gestion efficace de la circulation à long terme, en donnant de la place à tous les types de transport et surtout en donnant au pont Adolphe un rôle écologique, le pont bleu concentrant les moyens de transport les plus polluants.. cela limitera les accidents et cela donnera une meilleure image du pont Adolphe comme symbole pour la ville, le pays et les visiteurs venant de l'étranger.. enfin grâce à cette organisation on évitera les embouteillages à ce niveau vue l'augmentation notamment du parc automobile.. en effet, si le pont bleu est supprimé, le pont Adolphe ne pourra jamais, à long terme, supporter la circulation totale à lui seul, même avec une passerelle piéton en plus.. ce pont bleu deviendra un des ponts emblématiques de luxembourg-ville..

Diese öffentliche Petition hat keine 4.500 Unterschrifen gesammelt. Auf Antrag des Urhebers wurde sie in eine einfache Petition umgewandet. Einfache Petition anzeigen.
abgelaufen  18.07.2016
36 /4.500
1%
gesammelte Unterschriften

Verlauf dieser Petition

Icon process
05.09.2016

Umstufung der öffentlichen Petition, welche das Quorum von 4500 Unterschriften verfehlt hat, zur einfachen Petition Nr. 657 am 05-09-2016

25.07.2016

Gültige Online-Unterschriften: 34

25.07.2016

Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition

25.07.2016

Die öffentliche Petition Nr. 657 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 25-07-2016 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 36

19.07.2016

Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 657 ist am 19-07-2016 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 34

05.07.2016

Gültige Papier- Unterschriften: 2

06.06.2016

Die öffentliche Petition Nr. 657 kann ab dem 06-06-2016 unterschrieben werden

02.06.2016

Die öffentliche Petition Nr. 657 wurde am 02-06-2016 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt

Zulässigkeit : zulässig

Beginn der Unterschriftsphase : 06-06-2016 um 0:00

Ende der Unterschriftsphase : 18-07-2016 um 23:59

31.05.2016

Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 31-05-2016 betreffend die Petition Nr. 657 fällt positiv aus

Gutachten des Petitionsausschusses : positiv

13.05.2016

Die öffentliche Petition Nr. 657 wurde am 13-05-2016 eingereicht.

Titel der Petition: Pour le maintien du pont bleu et le partage intelligent des moyens de transport entre le pont Adolphe et le pont bleu.

Ziel der Petition: le but est de racheter et gérer le pont bleu sur le budget public et le dédier aux véhicules polluants, càd ayant un moteur à combustion consommant de l'énergie fossile y compris le gaz naturel et le biogaz, ainsi que tous les bus et navettes quels que soient leurs types de moteur.. une fois le trottoir actuel supprimé, il aura 2x2 voies.. on supprimera aussi la palissade en métal qui empêche la vue.. on se contentera de fixer de chaque côté une passerelle extérieure de secours permettant à des secouristes de passer à pied avec une civière à roulettes si nécessaire..

 

parallèlement, le pont Adolphe se verra attribuer les types de transport écologiques, au moyen de voies physiquement séparées pour: le tram; les piétons; les vélos et tricycles y compris électriques; les véhicules électriques de taille plus importante, càd à deux trois ou quatre roues, à l'exclusion des bus et navettes.. en conséquence la passerelle piéton passant sous le tablier n'est plus nécessaire..

Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: il s'agit de permettre une gestion efficace de la circulation à long terme, en donnant de la place à tous les types de transport et surtout en donnant au pont Adolphe un rôle écologique, le pont bleu concentrant les moyens de transport les plus polluants.. cela limitera les accidents et cela donnera une meilleure image du pont Adolphe comme symbole pour la ville, le pays et les visiteurs venant de l'étranger.. enfin grâce à cette organisation on évitera les embouteillages à ce niveau vue l'augmentation notamment du parc automobile.. en effet, si le pont bleu est supprimé, le pont Adolphe ne pourra jamais, à long terme, supporter la circulation totale à lui seul, même avec une passerelle piéton en plus.. ce pont bleu deviendra un des ponts emblématiques de luxembourg-ville..