PÉTITION POUR LE RETRAIT DU CODE CP1 DE LA CNS AU LUXEMBOURG de cette pétition, demandons la suppression du code CP1 qui permet aux médecins de facturer un supplément en cas de consultation pour convenance personnelle du patient et elle même facturer lorsque le médecin donne un rendez-vous pour une nouvelle consultation sans que le patient demande.

Öffentliche Petition Nr.3587

Petent: Massimo Regno

Ziel der Petition

demandons la suppression du code CP1 qui permet aux médecins de facturer un supplément en cas de consultation pour convenance personnelle du patient sans avoir demandé un rendez-vous.

Begründung der Petition

Cette pétition, demande la suppression du code CP1 qui permet aux médecins de facturer un supplément en cas de consultation pour convenance personnelle du patient ou le médecin demande une prise de rendez-vous obligatoire. Ce système, qui pénalise financièrement les patients souhaitant adapter leur rendez-vous à leurs contraintes personnelles et professionnelles, crée une inégalité d'accès aux soins. La santé est un droit fondamental, et toute tarification supplémentaire ne devrait pas être appliquée lorsque les patients, souvent pour des raisons légitimes (emploi, obligations familiales, urgences personnelles), sollicitent un rendez-vous à un moment qui leur convient. Nous estimons que : 1. L'accès aux soins doit être équitable et ne doit pas être conditionné à des frais supplémentaires injustifiés. 2. Les patients ne doivent pas être pénalisés financièrement pour des contraintes horaires qu'ils ne maîtrisent pas. 3. La suppression du CP1 garantirait une transparence et une égalité de traitement pour tous les patients, indépendamment de leur emploi du temps ou de leur situation personnelle.

Unterschriften­sammlung läuft

Die Schwelle von 4500 entspricht der Anzahl der Unterschriften, die erforderlich sind, um eine öffentliche Anhörung auszulösen.

Eingetragene Unterschriften

174 / 4 500

Die Petition teilen

Wichtige Informationen

Sammeln von Unterschriften

Datum der Einreichung

21/02/2025

Öffnung der Unterschriftensammlung

19/03/2025

Zusätzliche Informationen