Pour l'introduction d'un cours portant sur "La tolérance, la compréhension et l'acceptation de la diversité" à partir de l'Ecole Fondamentale (7-8 ans) et/ou au Secondaire

Öffentliche Petition Nr.1195

Petent: Victoria Colling

Ziel der Petition

Le fait que chaque individu puisse prendre connaissance et apprendre, dès le plus jeune âge, de la diversité qui le constitue et l'entoure, pourrait permettre de venir à bout des problèmes de haine. Cela permettrait de diminuer, voir supprimer, le nombre d'incidents découlant d'incompréhension ou de haines diverses (racisme, sexisme, etc...) et augmenterai l'acceptation, la tolérance. Le but majeur serait de remettre à l'ordre du jour l'importance des qualités Humaines censées unir les individus.

Begründung der Petition

En proposant par exemple un test salivaire (non-invasif, il suffit de déposer de la salive dans un tube) démontrant, grâce à l'ADN présent dans la salive (avec autorisation parentale), la diversité qui constitue les individus, et en couplant à cela des cours d'introduction et d'éveil aux différentes cultures, langues, identités, facon de vivre, etc..., l'individu verrait toute la diversité et la pluralité le constituant, et constituant le monde qui l'entoure. En essayant d'endiguer, le but étant de supprimer la haine, l'humain pourrait se concentrer sur ce qui est primordial à sa survie: la qualité de vie de l'individu (migrations climatiques, de guerre), la pollution, et le changement climatique par exemple.

Unterschriftensammlung abgeschlossen

Nach der Auswertung aller registrierten Unterschriften sind 56 Unterschriften gültig.

Gültige Unterschriften

56 / 4 500

Die Petition teilen

Wichtige Informationen

Abgeschlossen

Datum der Einreichung

24/01/2019

Öffnung der Unterschriftensammlung

21/02/2019

Zusätzliche Informationen