Petitionnär/in: Aleks Jevdokimov
Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires
Zil vun der Petitioun
Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.
Motivatioun vun der Petitioun
De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, ... méi
D’Etappe vun dëser Petitioun
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 3473 ka vum 17-01-2025 un ënnerschriwwe ginn
Deklaratioun vun der Recevabilitéit
D'ëffentlech Petitioun Nr. 3473 gouf den 16-01-2025 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 17-01-2025 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 27-02-2025 um 23h59
Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 15-01-2025 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 3473 ass positiv
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
D'ëffentlech Petitioun Nr. 3473 gouf den 11-12-2024 deposéiert.
Titel vun der Petitioun: Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires
Zil vun der Petitioun: Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, même si l'élève possède les compétences nécessaires.