Ëffentlech n°3473

Petitionnär/in: Aleks Jevdokimov

Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires

Zil vun der Petitioun

Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.

Motivatioun vun der Petitioun

De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, ... méi

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D’Etappe vun dëser Petitioun

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17.01.2025

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 3473 ka vum 17-01-2025 un ënnerschriwwe ginn

16.01.2025

Deklaratioun vun der Recevabilitéit

16.01.2025

D'ëffentlech Petitioun Nr. 3473 gouf den 16-01-2025 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 17-01-2025 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 27-02-2025 um 23h59

15.01.2025

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 15-01-2025 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 3473 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

11.12.2024

D'ëffentlech Petitioun Nr. 3473 gouf den 11-12-2024 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires

Zil vun der Petitioun: Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.

Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, même si l'élève possède les compétences nécessaires.