D'ëffentlech Petitioun Nr. 661 ass den 06-09-2016 ofgeschloss ginn
Motivatioun vun der Cloture: Pas de poursuite de l'instruction
Petitionnär/in: Clément ELIE
Permettre une détaxation des boissons dites "alcopops" au Luxembourg pour permettre une vente plus facile de ces boissons dans le pays.
Les boissons dites "alcopops" ont étés taxées pour limiter l'abus de consommation d'alcool la part de jeunes, hors ce n'est pas en les taxant que cela à permis de diminuer la consommation de la part des jeunes du pays, pire les jeunes ont eux mêmes inventer leur propre alcopops en mélangeant ... méi
Motivatioun vun der Cloture: Pas de poursuite de l'instruction
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 06-06-2016 um 0h00
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
Titel vun der Petitioun: Enlever la taxe sur les boissons dites "alcopops" au Luxembourg
Zil vun der Petitioun: Permettre une détaxation des boissons dites "alcopops" au Luxembourg pour permettre une vente plus facile de ces boissons dans le pays.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Les boissons dites "alcopops" ont étés taxées pour limiter l'abus de consommation d'alcool la part de jeunes, hors ce n'est pas en les taxant que cela à permis de diminuer la consommation de la part des jeunes du pays, pire les jeunes ont eux mêmes inventer leur propre alcopops en mélangeant des boissons au degré alcooliques faibles avec des des boissons aux degrés alcooliques fort et des boissons sucrées qui sont disponibles dans n'importe quel café, bar, discothèques ou supermarché.
Pire en taxant ces boissons cela incite certaines personnes à traverser les frontières pour pouvoir boire ces boissons dans des pays ou celle-ci sont abordables pour eux étant donné que pour vendre ces boissons au Luxembourg on doit les vendre au prix forts pour être rentable.
En les détaxant cela permettra aussi aux personnes qui recherchent ces boissons de rester plus facilement au Luxembourg pour les consommer et de ne plus sortir du pays pour les avoir donc d'augmenter les recettes de TVA sur l'alcool.