Petitionnär/in: Pascale Angèle Jeannine Heinesch
Augmenter le nombre d'éducateurs dans les structures de garde pour les enfants de l'enseignement primaire
Zil vun der Petitioun
Nous sommes actuellement dans une croissance du nombre d'enfants acceuillis dans les structures d'acceuil. Le nombre actuel d'un éducateur sur un groupe de 11 enfants n'est pas suffisant pour garantir la bonne prise en charge des enfants. Souvent , et surtout dans les grandes structures, les ... méi
Motivatioun vun der Petitioun
Améliorer les conditions de travail dans les structures d'acceuil et permettre une meilleure prise en charge des enfants.
D’Etappe vun dëser Petitioun
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 3474 ka vum 17-01-2025 un ënnerschriwwe ginn
Deklaratioun vun der Recevabilitéit
D'ëffentlech Petitioun Nr. 3474 gouf den 16-01-2025 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 17-01-2025 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 27-02-2025 um 23h59
Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 15-01-2025 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 3474 ass positiv
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
D'ëffentlech Petitioun Nr. 3474 gouf den 12-12-2024 deposéiert.
Titel vun der Petitioun: Augmenter le nombre d'éducateurs dans les structures de garde pour les enfants de l'enseignement primaire
Zil vun der Petitioun: Nous sommes actuellement dans une croissance du nombre d'enfants acceuillis dans les structures d'acceuil. Le nombre actuel d'un éducateur sur un groupe de 11 enfants n'est pas suffisant pour garantir la bonne prise en charge des enfants. Souvent , et surtout dans les grandes structures, les éducateurs sont dépassé par la gestion des enfants car la théorie n'est pas toujours applicable à la pratique. Les enfants sont le future et il faut garantir une meilleure prise en charge et permettre auxeducateurs de mieux prendre en charge individuellement les enfants.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Améliorer les conditions de travail dans les structures d'acceuil et permettre une meilleure prise en charge des enfants.