Einfach n°3399

Petitionnär/in: Edyta Potalska-Schwartz

Pétition pour l'établissement d'une législation concernant la suppression des parkings privés obligeant les véhicules à monter sur le trottoir devant les résidences

Zil vun der Petitioun

Mesdames, Messieurs, Je vous adresse cette pétition pour demander l'examen de l'établissement de lois concernant la suppression des parkings privés qui obligent les véhicules à monter sur le trottoir devant les résidences. De telles situations représentent un grave danger pour la sécurité ... méi

Petitioun deelen

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
16.12.2024

Eng Stellungsnam ass den 16-12-2024 iwwert d'einfach Petitioun Nr. 3399 ugefrot ginn

Minister(en): Madame Elisabeth Margue, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec le Parlement

11.12.2024

Déi ordinär Petitioun Nr. 3399 gouf den 11-12-2024 vun der Petitiounskommissioun als recevabel deklaréiert

Recevabilitéit: recevabel

15.10.2024

D'einfach Petitioun Nr. 3399 gouf den 15-10-2024 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Pétition pour l'établissement d'une législation concernant la suppression des parkings privés obligeant les véhicules à monter sur le trottoir devant les résidences

Zil vun der Petitioun: Mesdames, Messieurs,

 

Je vous adresse cette pétition pour demander l'examen de l'établissement de lois concernant la suppression des parkings privés qui obligent les véhicules à monter sur le trottoir devant les résidences. De telles situations représentent un grave danger pour la sécurité des piétons et diminuent le confort de vie des habitants.

 

Je constate en particulier que les voitures stationnées devant les résidences bloquent souvent la bande de sécurité près des portes, ce qui complique le passage des piétons et augmente le risque d'accidents. De plus, le stationnement de véhicules étrangers à ces endroits aggrave encore la situation, ce qui peut entraîner des conflits et diminuer la qualité de vie des habitants.

 

Par conséquent, je propose :

 

1. L'établissement d'une loi interdisant le stationnement de manière à obliger les véhicules à monter sur le trottoir devant les résidences. De telles réglementations permettront de protéger les piétons et d'assurer la sécurité routière.

 

 

2. La suppression des parkings privés qui sont conçus de manière à nécessiter l'accès au trottoir, ce qui contribuera à améliorer le confort et la sécurité des habitants.

 

 

3. L'introduction de réglementations concernant la conception des parkings afin de garantir que les futurs aménagements respecteront les principes de sécurité et d'accessibilité pour les piétons.

 

 

4. Le renforcement du contrôle et de l'application des règles de stationnement, pour garantir que le respect des règles sera surveillé efficacement.

 

Je suis convaincue que l'introduction de ces réglementations apportera des bénéfices à l'ensemble de la communauté, augmentant la sécurité et le confort de vie des habitants.

 

Cordialement