Petitionnär/in: Cathy Costa
Révision de la loi sur les chiens de liste : évaluation basée sur le comportement plutôt que sur la race!
Zil vun der Petitioun
Demande de modification de la législation sur les chiens catégorisés pour remplacer l'évaluation basée sur la race par une évaluation basée sur le comportement. La loi actuelle classe certains chiens comme dangereux uniquement en fonction de leur race, ce qui conduit souvent à des ... méi
Motivatioun vun der Petitioun
La législation actuelle est fondée sur des préjugés raciaux plutôt que sur des critères objectifs. Cela entraîne des mesures disproportionnées contre des chiens qui, malgré leur race, peuvent avoir un comportement totalement inoffensif, tandis que d'autres chiens, non classés, peuvent ... méi
D’Etappe vun dëser Petitioun
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 3346 ka vum 18-10-2024 un ënnerschriwwe ginn
Deklaratioun vun der Recevabilitéit
D'ëffentlech Petitioun Nr. 3346 gouf den 17-10-2024 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 18-10-2024 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 28-11-2024 um 23h59
Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 16-10-2024 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 3346 ass positiv
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
D'ëffentlech Petitioun Nr. 3346 gouf den 12-09-2024 deposéiert.
Titel vun der Petitioun: Révision de la loi sur les chiens de liste : évaluation basée sur le comportement plutôt que sur la race!
Zil vun der Petitioun: Demande de modification de la législation sur les chiens catégorisés pour remplacer l'évaluation basée sur la race par une évaluation basée sur le comportement. La loi actuelle classe certains chiens comme dangereux uniquement en fonction de leur race, ce qui conduit souvent à des discriminations injustes. Nous proposons d'introduire un système d'évaluation plus juste qui se concentre sur le comportement réel des chiens, permettant ainsi une gestion plus équitable des risques et une meilleure protection pour le public et les animaux.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: La législation actuelle est fondée sur des préjugés raciaux plutôt que sur des critères objectifs. Cela entraîne des mesures disproportionnées contre des chiens qui, malgré leur race, peuvent avoir un comportement totalement inoffensif, tandis que d'autres chiens, non classés, peuvent présenter des risques réels. Une évaluation comportementale permettrait de traiter chaque chien de manière plus juste, basée sur son comportement individuel, et non sur des stéréotypes raciaux, contribuant ainsi à une approche plus équilibrée et basée sur des faits pour la sécurité publique et le bien-être animal.