Petitionnär/in: Catarina Simoes Pereira
Pour des élections législatives anticipées
Zil vun der Petitioun
Organiser des élections législatives anticipées car l’actuel gouvernement n’est pas à la hauteur de la situation. Que le peuple puisse décider démocratiquement d’un nouveau gouvernement conformément aux propositions de sortie de crise de chaque partie. Il y a une nécessité indéniable de ... méi
Motivatioun vun der Petitioun
1. Les enfants ne tombent pas malades ou peu et sont pourtant obligés de porter un masque à l’école: ceci va à l’encontre de l’intérêt supérieur de l’enfant affirmé dans de nombreux textes internationaux et nationaux. Les effets néfastes (hypoxie, maux de tête, difficultés de concentration et ... méi
D’Etappe vun dëser Petitioun
D'ëffentlech Petitioun Nr. 1842 ass den 15-09-2021 ofgeschloss ginn
Motivatioun vun der Cloture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Ufro fir d'Weiderféieren vun der Petitioun a Form vun enger einfacher Petitioun
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 1842 huet de Seuil vu 4500 Ënnerschrëfte bis den 07-07-2021 net erreecht - Zuel vun den Ënnerschrëften no der Validatioun: 74
Validéiert elektronesch Ënnerschrëften : 74
Den Delai fir déi ëffentlech Petitioun Nr. 1842 z'ënnerschreiwen ass den 04-06-2021 ofgelaf - Zuel vun den elektroneschen Ënnerschrëfte virun der Validatioun : 74
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 1842 ka vum 23-04-2021 un ënnerschriwwe ginn
Deklaratioun vun der Recevabilitéit
D'ëffentlech Petitioun Nr. 1842 gouf den 22-04-2021 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 23-04-2021 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 03-06-2021 um 23h59
Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 21-04-2021 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 1842 ass positiv
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
D'ëffentlech Petitioun Nr. 1842 gouf den 17-03-2021 deposéiert.
Titel vun der Petitioun: Pour des élections législatives anticipées
Zil vun der Petitioun: Organiser des élections législatives anticipées car l’actuel gouvernement n’est pas à la hauteur de la situation.
Que le peuple puisse décider démocratiquement d’un nouveau gouvernement conformément aux propositions de sortie de crise de chaque partie.
Il y a une nécessité indéniable de pouvoir élire promptement un nouveau gouvernement qui soit à la hauteur des nouveaux défis auxquels nous faisons face.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: 1. Les enfants ne tombent pas malades ou peu et sont pourtant obligés de porter un masque à l’école: ceci va à l’encontre de l’intérêt supérieur de l’enfant affirmé dans de nombreux textes internationaux et nationaux. Les effets néfastes (hypoxie, maux de tête, difficultés de concentration et d’apprentissage, fatigue, inconfort, réactions allergiques et parfois collapse) du port du masque prouvent l’ingérence illégitime dans l’intégrité physique et psychique des enfants.
2. Les députés de la majorité ont refusé une motion de l’opposition visant à punir les « Impfdrängler ».
3. Le Luxembourg est le pire Etat Membre de l’Union Européenne en terme d’administration des doses de vaccin disponibles (55,4% suivant l’ECDC au 8 mars 2021).
4. Un couvre-feu est imposé sans aucune preuve scientifique de son utilité.
5. Nos libertés fondamentales garanties par la constitution sont bafouées sous prétexte de l’immense mortalité d’un virus: pourtant 99,9% de la population y survit de sorte que les mesures sanitaires sont manifestement disproportionnées.
6. Les effets négatifs des mesures restrictives sur le moral, la santé mentale, l’éducation ou l’économie sont largement sous-estimés.
7. Le « large scale testing » coûtant une fortune au contribuable est infructueux (comme le Dr Schockmel, infectiologue et virologue l’a démontré).
8. Les personnes âgées ou les malades du cancer n’ont pas été vaccinés avec une priorité absolue: mais par contre on a pris en compte les services administratifs des hôpitaux.
9. Les bars et restaurants restent fermés bien qu'ils pourraient mettre en place des mesures sanitaires strictes.
10. La crise du logement a battu des records inouïs augmentant les inégalités sociales.
11. Le sentiment d’insécurité ne cesse de croître forçant les communes à avoir recours à des sociétés de sécurité privées.
Par conséquent, ce manque de sens de l’urgence, cet échec et ce sentiment d’inégalité sont la preuve inéluctable que le gouvernement n’est pas à la hauteur des attentes du peuple.