Public n°3203

Petitioner: Olga Brim

Liste d'attente transparente, équitable et automatisée en ligne pour les crèches publiques et autres services publics au Luxembourg

Purpose of the petition

Il est proposé de légiférer pour que toutes les listes d'attente publiques pour les crèches, le logement social et autres services publics soient numérisées, transparentes et accessibles aux candidats pour vérifier leur position. Pour ce faire, la création d'une plateforme en ligne avec les ... more

Reasons for the petition

Actuellement, les candidatures aux crèches publiques sont traitées par courrier et complétées manuellement. Les candidats ne bénéficient d'aucune transparence quant à leur position sur la liste d'attente, aux critères appliqués pour leur placement, et à la date estimée d'admission. De plus, ... more

42
days remaining
7 /4.500
0%
registered signatures

Share petition

Please confirm that you have a national identification number.
Please enter a first name.
Please enter a last name.

We verify your signature using the National Register of Natural Persons. Therefore, please provide your name as mentioned on your social security card. Also, please provide your correct date of birth.

In order to select you year of birth from the calendar, click the year number to open the drop-down list.

Please enter your national identification number.
Please enter a street name
Please enter a street number.
Please enter a ZIP code
Please enter the city
Please enter a date of birth - you have to be minimum 15 years old
Please insert a birth place.
Please enter an email address
The two email addresses must match.

In theory, your surname, first name and location will not be published in the list of signatures on the petition website of the Chamber of Deputies.

Please confirm
Please confirm
CAPTCHA image for SPAM prevention If you can't read the word, click here.
The entered value does not match, please try again.

The steps of this petition

Icon process
05.07.2024

The public petition n°3203 is open for signature, on 05-07-2024

04.07.2024

Statement of admissibility

04.07.2024

The public petition n°3203 is declared admissible by the Conference of Presidents on 04-07-2024

Admissibility: admissible

Start date of the signature period: 05-07-2024 at 0:00 a.m.

End date of the signature period: 15-08-2024 at 11:59 p.m.

03.07.2024

The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 3203, on 03-07-2024

Opinion of the Committee on Petitions: positive

05.06.2024

The petition public n°3203 is submitted the 05-06-2024

Title of the petition: Liste d'attente transparente, équitable et automatisée en ligne pour les crèches publiques et autres services publics au Luxembourg

Aim of the petition: Il est proposé de légiférer pour que toutes les listes d'attente publiques pour les crèches, le logement social et autres services publics soient numérisées, transparentes et accessibles aux candidats pour vérifier leur position. Pour ce faire, la création d'une plateforme en ligne avec les fonctionnalités suivantes est suggérée :

 

1) Soumission de la candidature à la crèche publique ou à d'autres services publics en utilisant le token LuxTrust.

2) Consultation de la position dans la liste. Les critères selon lesquels la position dans la liste est déterminée doivent être clairement présentés.

3) Envoi d'emails automatiques tous les trois mois aux candidats, afin qu'ils puissent confirmer leur intérêt à rester sur la liste.

 

Cette amélioration permettra de créer une liste d'attente équitable, transparente et objective, de réduire les coûts administratifs et de garantir l'efficacité du processus.

Motivation of the general interest of the petition: Actuellement, les candidatures aux crèches publiques sont traitées par courrier et complétées manuellement. Les candidats ne bénéficient d'aucune transparence quant à leur position sur la liste d'attente, aux critères appliqués pour leur placement, et à la date estimée d'admission. De plus, les candidats doivent rappeler tous les trois mois pour confirmer leur intérêt pour une place en crèche. Ce processus est non seulement inefficace, mais il impose également une charge de travail considérable à l'administration des crèches publiques. Par ailleurs, l'équité de l'attribution des places est remise en question en raison d'un manque de transparence.