The public petition n°672 is closed on 27-10-2016
Reason for closure: Sans poursuite de l'instruction
Petitioner: Aldina Lutambi Filho
Nous demandons suivant la possibilité de places que nos enfants nés après le 1er septembre puissent entrer en classe de préscolaire dans l'année civile de leurs 4 ans.
Egalité des droits et opportunité pour les enfants nés dans la même année civile. La grande majorité des parents ayant leurs enfant nés après le 1er septembre ont demandé une dérogation. Permettre la continuation du développement des compétences avec des enfants ayant le même âge, ainsi ils ... more
Reason for closure: Sans poursuite de l'instruction
Admissibility: admissible
Start date of the signature period: 27-06-2016 at 0:00 a.m.
End date of the signature period: 08-08-2016 at 11:59 p.m.
Opinion of the Committee on Petitions: positive
Title of the petition: Permettre aux enfants nés après le 1er septembre d'entrer en classe de préscolaire dans l'année de leurs 4 ans.
Aim of the petition: Nous demandons suivant la possibilité de places que nos enfants nés après le 1er septembre puissent entrer en classe de préscolaire dans l'année civile de leurs 4 ans.
Motivation of the general interest of the petition: Egalité des droits et opportunité pour les enfants nés dans la même année civile. La grande majorité des parents ayant leurs enfant nés après le 1er septembre ont demandé une dérogation. Permettre la continuation du développement des compétences avec des enfants ayant le même âge, ainsi ils ne devront pas attendre un an de plus pour commencer leur formation scolaire, comme le dit la loi. Nous aimerions que l'on prenne en compte la maturité de l'enfant et l'avis des parents pour anticiper l'entrée en classe préscolaire de l'école fondamentale, dans année civile de leur 4 ans. Ainsi nous aimerions être de vrais partenaires dans l'éducation de nos enfants, pour cela nous finissons cette pétition avec une situation du site du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse “Partenariat avec les parents Même si de plus en plus d'enfants sont, à côté de l’école, pris en charge par des structures d'accueil, les parents n'en demeurent pas moins responsables de leur éducation... C’est pourquoi il faut rechercher les échanges avec les parents et les intégrer activement dans la conception de la vie quotidienne dans les crèches et les écoles. Celles-ci devront se mettre d'accord sur un concept pour un partenariat réel avec les parents” zukunft.men.lu/fr/domaines-d-intervention/education