Ordinary n°628

Petitioner: Eric ENGLER

Système de notation dans le classique et le technique / prérequis pour poursuivre ses études

Purpose of the petition

e but de cette pétition est de revoir le fonctionnement actuel du nombre de compositions (devoirs en classe) trimestriel effectué par les élèves scolarisés au Luxembourg. A ce jour plus de la moitié des matières sont évaluées sur base d'un seul test trimestriel. Un échec imprévu, qui peut ... more

Reasons for the petition

Il est impératif et urgent que le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse revoie le fonctionnement actuel de l'enseignement : - Nombre de compositions en adéquation avec les matières enseignées afin de permettre à tout élève de pouvoir compenser au besoin - ... more

This public petition did not reach the threshold of 4. 500 signatures. At the request of the petitioner, the public petition was transformed into an ordinary petition. Show public petition.

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The steps of this petition

Icon process
03.07.2017

Closing statement

20.06.2017

The ordinary petition n°628 is closed on 20-06-2017

Reason for closure: Suite à la prise de position gouvernementale

05.04.2017

Letter of transmission

15.03.2017

A position statement regarding the ordinary petition n°628 is available on 15-03-2017

Minister(s) : Monsieur Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

25.07.2016

A position statement is requested on the ordinary petition n°628, on 25-07-2016

Minister(s) : Monsieur Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

Demande de prise de position au Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse avec transmission au pétitionnaire Demande de prise de position au Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse avec transmission au pétitionnaire
25.07.2016

Reclassification of the public petition n°628, not having reached the threshold of 4500 signatures, into an ordinary petition, on 25-07-2016