Petitioner: Pit Braun
Kennzeichnungspflicht fir all Zorte vun Juegd am Groussherzogtum Lëtzebuerg
Purpose of the petition
Cette pétition a pour objectif d'instaurer une signalisation claire et visible pour toutes les formes de chasse pratiquées au Grand-Duché de Luxembourg, telles que la chasse au gibier, la chasse au lièvre et au lapin, la chasse en battue et la chasse à l'approche. Cette signalisation devrait ... more
Reasons for the petition
Cette mesure est essentielle pour garantir la sécurité de toutes les personnes fréquentant les espaces naturels. Les familles en promenade avec leurs enfants, les sportifs ou les propriétaires de chiens ignorent souvent qu'une chasse est en cours à proximité. Cela peut engendrer des risques, ... more
The steps of this petition
The public petition n°3496 is open for signature, on 17-01-2025
Statement of admissibility
The public petition n°3496 is declared admissible by the Conference of Presidents on 16-01-2025
Admissibility: admissible
Start date of the signature period: 17-01-2025 at 0:00 a.m.
End date of the signature period: 27-02-2025 at 11:59 p.m.
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 3496, on 15-01-2025
Opinion of the Committee on Petitions: positive
The petition public n°3496 is submitted the 27-12-2024
Title of the petition: Kennzeichnungspflicht fir all Zorte vun Juegd am Groussherzogtum Lëtzebuerg
Aim of the petition: Cette pétition a pour objectif d'instaurer une signalisation claire et visible pour toutes les formes de chasse pratiquées au Grand-Duché de Luxembourg, telles que la chasse au gibier, la chasse au lièvre et au lapin, la chasse en battue et la chasse à l'approche. Cette signalisation devrait être placée en lisière de forêt ou le long des sentiers pour permettre aux citoyens d'être mieux informés et d'adapter leurs déplacements en conséquence.
Motivation of the general interest of the petition: Cette mesure est essentielle pour garantir la sécurité de toutes les personnes fréquentant les espaces naturels. Les familles en promenade avec leurs enfants, les sportifs ou les propriétaires de chiens ignorent souvent qu'une chasse est en cours à proximité. Cela peut engendrer des risques, comme des ricochets ou des malentendus, lorsque chasseurs et promeneurs se trouvent trop proches.
Reste à souligner que cette demande ne vise en aucun cas à restreindre la pratique de la chasse. L'objectif est d'améliorer la communication et la sécurité pour le bien-être de tous, sans nuire aux chasseurs.