Public n°3372

Petitioner: Patricia Maria Pinto

Remboursement par la CNS des soins psychologiques.

Purpose of the petition

L'objectif de cette pétition est de faciliter la thérapie psychologique au Luxembourg avec les Psychologue. Le citoyen cesse de chercher ou de poursuivre son traitement, car il devient financièrement irréalisable sans l'aide de l'État, via le remboursement par la CNS. Le remboursement ... more

Reasons for the petition

L'origine de cette pétition est un simple constat. Le Luxembourg doit en effet soutenir les soins cliniques psychologiques, via le remboursement du CNS. Il est important de savoir que les citoyens peuvent compter sur le soutien du gouvernement à cet égard.

Share petition

The steps of this petition

Icon process
21.11.2024

Statement of admissibility

20.11.2024

The public petition n°3372 is declared admissible by the Conference of Presidents on 20-11-2024

Admissibility: admissible

Start date of the signature period: 22-11-2024 at 0:00 a.m.

End date of the signature period: 02-01-2025 at 11:59 p.m.

20.11.2024

The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 3372, on 20-11-2024

Opinion of the Committee on Petitions: positive

28.09.2024

The petition public n°3372 is submitted the 28-09-2024

Title of the petition: Remboursement par la CNS des soins psychologiques.

Aim of the petition: L'objectif de cette pétition est de faciliter la thérapie psychologique au Luxembourg avec les Psychologue.

 

Le citoyen cesse de chercher ou de poursuivre son traitement, car il devient financièrement irréalisable sans l'aide de l'État, via le remboursement par la CNS.

 

Le remboursement signifie refuser l'accès ou la continuité à une grande partie de la population qui demande des soins d'un Psychologue.

Le psychologue, professionnel résidant au Luxembourg, sera également reconnu et traité conformément à ses droits. En bénéficiant d'une reconnaissance professionnelle efficace et réelle, grâce au soutien de l'État, il est important de la soutenir efficacement à travers le remboursement de la CNS.

 

Ainsi, réduire les risques d'abandon thérapeutique et favoriser un réseau de services psychologiques mieux organisé au Luxembourg.

 

Motivation of the general interest of the petition: L'origine de cette pétition est un simple constat. Le Luxembourg doit en effet soutenir les soins cliniques psychologiques, via le remboursement du CNS.

Il est important de savoir que les citoyens peuvent compter sur le soutien du gouvernement à cet égard.