Petitioner: Max Antony
Smart traffic lights
Purpose of the petition
Réduire les émissions de CO2 lié au traffic, le temps d'attente aux feux de circulation et aussi le nombre de freinages.
Reasons for the petition
Afin de réduire les émissions de CO2 lié au traffic, le temps d'attente aux feux de circulation et aussi le nombre de freinages peuvent être réduits grâce à une application comme 'Smart traffic lights' qui optimise le traffic en fonction des priorités (tram, bus en retard, services de ... more
The steps of this petition
The public petition n°1254 is closed on 17-07-2019
Reason for closure: Demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°1254, on 04-06-02019 - Number of signatures after validation: 0
Validated electronic signatures: 185
The period for signing the public petition n°. 1254 is closed on 17-05-2019 - Number of electronic signatures before validation: 185
The public petition n°1254 is open for signature, on 05-04-2019
Statement of admissibility
The public petition n°1254 is declared admissible by the Conference of Presidents on 03-04-2019
Admissibility: admissible
Start date of the signature period: 05-04-2019 at 0:00 a.m.
End date of the signature period: 17-05-2019 at 11:59 p.m.
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 1254, on 02-04-2019
Opinion of the Committee on Petitions: positive
The petition public n°1254 is submitted the 26-03-2019
Title of the petition: Smart traffic lights
Aim of the petition: Réduire les émissions de CO2 lié au traffic, le temps d'attente aux feux de circulation et aussi le nombre de freinages.
Motivation of the general interest of the petition: Afin de réduire les émissions de CO2 lié au traffic, le temps d'attente aux feux de circulation et aussi le nombre de freinages peuvent être réduits grâce à une application comme 'Smart traffic lights' qui optimise le traffic en fonction des priorités (tram, bus en retard, services de secours, etc.), les principaux axes routiers aussi bien en ville (Ex. Avenue JF Kennedy) comme en dehors des agglomérations (ex. Lëtzebuergerstrooss à Frisange).
Des feus de circulation mieux coordonnés pourront donner des temps d'attente réels selon les différentes itinéraires aux usagers de la route via une application mobile connectée.