Ëffentlech n°448

Petitionnär/in: CONSTANTIN CRISTACHE

Pétition en faveur d'une nouvelle loi sur les taxis

Zil vun der Petitioun

On vit dans un État de droit dans lequel tout le monde, du simple citoyen aux autorités étatiques, a des droits et des obligations, dans lequel la Constitution, la loi suprême de la nation, garantit le droit au travail et veille à assurer à chaque citoyen l'exercice de ce droit. On est de citoyens européens qui ont le droit de travailler et d'exercer une profession librement choisie ou acceptée. Et pourtant…….. La loi qui règne actuellement dans le secteur de taxis c'est la loi du plus fort, pas la loi luxembourgeoise ou européenne. Le marché est devenu une vraie "jungle" et cela aussi à cause des dysfonctionnements qui existent entre les autorités étatiques habilitées à régir, contrôler et s'assurer du bon fonctionnement de ses institutions respectives. Nous, les exploitants officiels, en possession d'une autorisation d'exploitation d'un service de taxis sur le territoire du Luxembourg, on doit encore se battre pour se faire respecté ce droit élémentaire et acquis, qui est le droit de travailler, un droit qui est reconnu non seulement par la Constitution luxembourgeoise mais aussi par la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne et d'autres conventions ou organisations internationales. On doit se battre contre les abus de taxis illégaux qui stationnent du coté droit ou devant la Gare Centrale de la Ville de Luxembourg, qui nous volent les clients, on doit se battre pour que les autorités étatiques fassent leur travail pour que ces pratiques cessent, mais en fait on se bat, comme Don Quijote le faisait avec" les moulins de vent", car, il y a dans ce secteur beaucoup d'enjeux sociétaux et économiques, enjeux qui ne devront pas prévaloir le bon sens et l'équité et c'est principalement pour cela que nous, les simples chauffeurs de taxis, qui vous ramènent à toute heure et dans tout endroit ou le bus, ou le train ne peuvent pas vous conduire, nous voyons nos droits menacés, voire violés. Le phénomène de taxis illégaux est devenu d'une ampleur incontrôlable et cela menace l'ordre publique, car il génère d'autres problèmes, très graves comme les agressions physiques, non seulement à notre égard, les chauffeurs de taxi qui ont une autorisation d'exercer ce service publique, mais aussi à l'égard de citoyens qui montent dans un taxi en toute sécurité et confiance et peuvent devenir de victimes de vols ou même des infractions plus graves, car ces taxis ne peuvent pas être contrôlés n'étant pas enregistrés comme taxis auprès des autorités étatiques habilités, car ils fonctionne en illégalité. Arrêtons ces abus! Ensemble, luttons pour que l'État de Droit soit respecté, pour que les droits de ses citoyens, y compris les chauffeurs de taxis, soient effectivement protégés . Le secteur des taxis est demandeur de certaines reformes et vous pouvez avec votre signature, nous aider à redevenir une profession respectée au Luxembourg.

Dës Petitioun huet net de Seuil vu 4.500 Ënnerschrëften erreecht. No Récksprooch mam Petitionär, gouf d'ëffentlech Petitioun an eng einfach Petitioun ëmgewandelt. Einfach Petitioun uweisen.
ofgelaf  05.12.2014
104 /4.500
2%
gesammelt Ënnerschrëften

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
15.12.2014

Validéiert elektronesch Ënnerschrëften : 104

15.12.2014

Ëmklasséierung vun der ëffentlecher Petitioun, déi de Seuil vun 4500 Ënnerschrëften net erreecht huet, an déi ordinär Petitioun Nr. 448 den 15-12-2014

15.12.2014

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 448 huet de Seuil vu 4500 Ënnerschrëfte bis den 15-12-2014 net erreecht - Zuel vun den Ënnerschrëften no der Validatioun: 104

06.12.2014

Den Delai fir déi ëffentlech Petitioun Nr. 448 z'ënnerschreiwen ass den 06-12-2014 ofgelaf - Zuel vun den elektroneschen Ënnerschrëfte virun der Validatioun : 104

24.10.2014

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 448 ka vum 24-10-2014 un ënnerschriwwe ginn

23.10.2014

D'ëffentlech Petitioun Nr. 448 gouf den 23-10-2014 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 24-10-2014 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 05-12-2014 um 23h59

16.10.2014

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 16-10-2014 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 448 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

05.10.2014

D'ëffentlech Petitioun Nr. 448 gouf den 05-10-2014 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Pétition en faveur d'une nouvelle loi sur les taxis

Zil vun der Petitioun: On vit dans un État de droit dans lequel tout le monde, du simple citoyen aux autorités étatiques, a des droits et des obligations, dans lequel la Constitution, la loi suprême de la nation, garantit le droit au travail et veille à assurer à chaque citoyen l'exercice de ce droit.

On est de citoyens européens qui ont le droit de travailler et d'exercer une profession librement choisie ou acceptée.

Et pourtant……..

La loi qui règne actuellement dans le secteur de taxis c'est la loi du plus fort, pas la loi luxembourgeoise ou européenne. Le marché est devenu une vraie "jungle" et cela aussi à cause des dysfonctionnements qui existent entre les autorités étatiques habilitées à régir, contrôler et s'assurer du bon fonctionnement de ses institutions respectives.

Nous, les exploitants officiels, en possession d'une autorisation d'exploitation d'un service de taxis sur le territoire du Luxembourg, on doit encore se battre pour se faire respecté ce droit élémentaire et acquis, qui est le droit de travailler, un droit qui est reconnu non seulement par la Constitution luxembourgeoise mais aussi par la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne et d'autres conventions ou organisations internationales.

On doit se battre contre les abus de taxis illégaux qui stationnent du coté droit ou devant la Gare Centrale de la Ville de Luxembourg, qui nous volent les clients, on doit se battre pour que les autorités étatiques fassent leur travail pour que ces pratiques cessent, mais en fait on se bat, comme Don Quijote le faisait avec" les moulins de vent", car, il y a dans ce secteur beaucoup d'enjeux sociétaux et économiques, enjeux qui ne devront pas prévaloir le bon sens et l'équité et c'est principalement pour cela que nous, les simples chauffeurs de taxis, qui vous ramènent à toute heure et dans tout endroit ou le bus, ou le train ne peuvent pas vous conduire, nous voyons nos droits menacés, voire violés.

Le phénomène de taxis illégaux est devenu d'une ampleur incontrôlable et cela menace l'ordre publique, car il génère d'autres problèmes, très graves comme les agressions physiques, non seulement à notre égard, les chauffeurs de taxi qui ont une autorisation d'exercer ce service publique, mais aussi à l'égard de citoyens qui montent dans un taxi en toute sécurité et confiance et peuvent devenir de victimes de vols ou même des infractions plus graves, car ces taxis ne peuvent pas être contrôlés n'étant pas enregistrés comme taxis auprès des autorités étatiques habilités, car ils fonctionne en illégalité.

Arrêtons ces abus! Ensemble, luttons pour que l'État de Droit soit respecté, pour que les droits de ses citoyens, y compris les chauffeurs de taxis, soient effectivement protégés . Le secteur des taxis est demandeur de certaines reformes et vous pouvez avec votre signature, nous aider à redevenir une profession respectée au Luxembourg.

 

05.10.2014

Depot