Ëffentlech n°1633

Petitionnär/in: Carl-Egbert Stever

Conversion de tous les véhicules de service et de livraison jusqu'à 3,5 t au fonctionnement électrique d'ici à la fin de 2025

Zil vun der Petitioun

Conversion à l'électricité de tous les véhicules jusqu'à un poids total de 3,5 t utilisés par l'administration centrale, les communes, la poste, les services de courrier, les services de soins, les artisans et autres commerçants à l'intérieur du Luxembourg pour fournir leurs services jusqu'à la fin de 2025.

Motivatioun vun der Petitioun

Un tel changement peut contribuer de manière significative à la réalisation des objectifs climatiques en 2030. Ces véhicules sont souvent équipés de vieux moteurs diesel, particulièrement nocifs pour le climat et la santé en raison des émissions élevées de C02, d'oxyde d'azote et de particules. En outre, ces véhicules sont principalement utilisés pour de courts trajets, au cours desquels le moteur ne chauffe généralement jamais vraiment et les émissions sont donc disproportionnées. Ces véhicules n'ont généralement qu'un faible kilométrage journalier, la batterie peut donc être assez petite et l'empreinte de C02 dans la production de la batterie est donc également relativement faible. Si la ville apportait un soutien particulier à cette reconversion, l'objectif pourrait être atteint rapidement et les organisations pourraient bénéficier des faibles coûts de fonctionnement.

Dës Petitioun huet net de Seuil vu 4.500 Ënnerschrëften erreecht. No Récksprooch mam Petitionär, gouf d'ëffentlech Petitioun an eng einfach Petitioun ëmgewandelt. Einfach Petitioun uweisen.
ofgelaf  06.08.2020
50 /4.500
1%
gesammelt Ënnerschrëften

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
28.10.2020

Ëmklasséierung vun der ëffentlecher Petitioun, déi de Seuil vun 4500 Ënnerschrëften net erreecht huet, an déi ordinär Petitioun Nr. 1633 den 28-10-2020

22.09.2020

Ufro fir d'Weiderféieren vun der Petitioun a Form vun enger einfacher Petitioun

16.09.2020

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 1633 huet de Seuil vu 4500 Ënnerschrëfte bis den 16-09-2020 net erreecht - Zuel vun den Ënnerschrëften no der Validatioun: 50

16.09.2020

Validéiert elektronesch Ënnerschrëften : 50

07.08.2020

Den Delai fir déi ëffentlech Petitioun Nr. 1633 z'ënnerschreiwen ass den 07-08-2020 ofgelaf - Zuel vun den elektroneschen Ënnerschrëfte virun der Validatioun : 50

26.06.2020

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 1633 ka vum 26-06-2020 un ënnerschriwwe ginn

25.06.2020

D'ëffentlech Petitioun Nr. 1633 gouf den 25-06-2020 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 26-06-2020 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 06-08-2020 um 23h59

24.06.2020

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 24-06-2020 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 1633 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

16.06.2020

D'ëffentlech Petitioun Nr. 1633 gouf den 16-06-2020 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Conversion de tous les véhicules de service et de livraison jusqu'à 3,5 t au fonctionnement électrique d'ici à la fin de 2025

Zil vun der Petitioun: Conversion à l'électricité de tous les véhicules jusqu'à un poids total de 3,5 t utilisés par l'administration centrale, les communes, la poste, les services de courrier, les services de soins, les artisans et autres commerçants à l'intérieur du Luxembourg pour fournir leurs services jusqu'à la fin de 2025.

Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Un tel changement peut contribuer de manière significative à la réalisation des objectifs climatiques en 2030. Ces véhicules sont souvent équipés de vieux moteurs diesel, particulièrement nocifs pour le climat et la santé en raison des émissions élevées de C02, d'oxyde d'azote et de particules. En outre, ces véhicules sont principalement utilisés pour de courts trajets, au cours desquels le moteur ne chauffe généralement jamais vraiment et les émissions sont donc disproportionnées. Ces véhicules n'ont généralement qu'un faible kilométrage journalier, la batterie peut donc être assez petite et l'empreinte de C02 dans la production de la batterie est donc également relativement faible. Si la ville apportait un soutien particulier à cette reconversion, l'objectif pourrait être atteint rapidement et les organisations pourraient bénéficier des faibles coûts de fonctionnement.