Public n°402

Petitioner: Alessandro Rizzo

Création d'une vignette payante pour les non-résidents pour des horaires spécifiques afin de circuler à Luxembourg

Purpose of the petition

Le traffic augmente tout les jours sur les routes luxembourgeoises, les bouchons se rallongent et les conducteurs de véhicule ne souhaitent pas prendre les transports en commun souvent pour des raisons de rapidité et de comfort. Les autorités publiques selon moi n'ont pas réussi à régler à long terme le problème et même un tram ne réglera pas le problèmes rapidement. Afin de prendre des décissions rapide qui coute de l'argent je propose d'instaurer une vignette de circulation obligatoire si on souhaite circuler au Grand-Duché à certains heures. Par example : du lundi au vendredi entre 07 et0 9h30 et entre 16h30 à 18h30 La vignette doit avoir un tarif élévé afin de forcer les frontaliers ou les non résidents de la commune de Luxembourg à utiliser les transports en commune. Cette taxe doit financer des infrastructures de parking au frontière, acheter plus de train, plus de bus, créer des voies de bus sur les autoroutes, améliorer les comforts des usagers et rendre plus rapide les trajets.

This public petition did not reach the threshold of 4. 500 signatures. At the request of the petitioner, the public petition was transformed into an ordinary petition. Show ordinary petition.
ended  30.08.2014
727 /4.500
16%
registered signatures

The steps of this petition

Icon process
08.09.2014

Validated electronic signatures: 727

08.09.2014

The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°402, on 08-09-02014 - Number of signatures after validation: 727

Reclassification: to be reclassified

02.09.2014

The period for signing the public petition n°. 402 is closed on 02-09-2014 - Number of electronic signatures before validation: 727

24.07.2014

The period for signing the public petition n° 402 is extended until 30-08-2014, on 24-07-2014

New end date of the signature period: 30-08-2014

18.07.2014

The period for signing the public petition n° 402 is extended until 29-08-2014, on 18-07-2014

New end date of the signature period: 29-08-2014

18.07.2014

The period for signing the public petition n° 402 is extended until 29-08-2014, on 18-07-2014

New end date of the signature period: 29-08-2014

17.07.2014

The public petition n°402 is open for signature, on 17-07-2014

17.07.2014

Lettre d'information au pétitionnaire au sujet de la période de signature avec transmission à la Commission du Développement durable

16.07.2014

The public petition n°402 is declared admissible by the Conference of Presidents on 16-07-2014

Admissibility: admissible

Start date of the signature period: 17-07-2014 at 0:00 a.m.

End date of the signature period: 28-08-2014 at 11:59 p.m.

14.07.2014

The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 402, on 14-07-2014

Opinion of the Committee on Petitions: positive

27.06.2014

The petition public n°402 is submitted the 27-06-2014

Title of the petition: Création d'une vignette payante pour les non-résidents pour des horaires spécifiques afin de circuler à Luxembourg

Aim of the petition: Le traffic augmente tout les jours sur les routes luxembourgeoises, les bouchons se rallongent et les conducteurs de véhicule ne souhaitent pas prendre les transports en commun souvent pour des raisons de rapidité et de comfort.

Les autorités publiques selon moi n'ont pas réussi à régler à long terme le problème et même un tram ne réglera pas le problèmes rapidement. Afin de prendre des décissions rapide qui coute de l'argent je propose d'instaurer une vignette de circulation obligatoire si on souhaite circuler au Grand-Duché à certains heures.

Par example : du lundi au vendredi entre 07 et0 9h30 et entre 16h30 à 18h30

La vignette doit avoir un tarif élévé afin de forcer les frontaliers ou les non résidents de la commune de Luxembourg à utiliser les transports en commune.

Cette taxe doit financer des infrastructures de parking au frontière, acheter plus de train, plus de bus, créer des voies de bus sur les autoroutes, améliorer les comforts des usagers et rendre plus rapide les trajets.

 

27.06.2014

Filing