Ordinary n°405

Petitioner: Liliana LA BARBERA - RODRIGUES

Protection des parents contre le licenciement abusif après un congé de maternité ou d'un congé parentale

Purpose of the petition

J’ai créé cette pétition publique pour éviter aux parents de revenir d’un congé de maternité, respectivement d'un congé parental et de se faire renvoyer dès le premier jour de travail par une lettre de licenciement pour raisons économiques. Il serait en effet dans l'intérêt de la protection des parents de prévoir une extension de la protection contre le licenciement pour raisons économiques pour une période de 6 mois suivant la fin d'un congé de maternité respectivement d'un congé parental . Cette protection présenterait le double avantage de permettre aux parents rentrants de réintégrer leur lieu de travail en s'adaptant progressivement à d'éventuelles nouvelles exigences et de leur épargner ainsi de se voir confronter à des actes de harcèlement décourageants sur leur lieu de travail.

This public petition did not reach the threshold of 4. 500 signatures. At the request of the petitioner, the public petition was transformed into an ordinary petition. Show public petition.

The steps of this petition

Icon process
21.01.2015

The ordinary petition n°405 is closed on 21-01-2015

16.12.2014

Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition

15.12.2014

Reclassification of the public petition n°405, not having reached the threshold of 4500 signatures, into an ordinary petition, on 15-12-2014